Asselin et Therriault stoppés en qualifications

  (RDS.ca) : Tous deux en action en descente acrobatique (slopestyle) à la Coupe du monde de l’Alpe de Siusi, en Italie, les skieurs Olivia Asselin et Édouard Therriault n’ont pas été en mesure d’atteindre les finales, vendredi. Asselin a terminé 15e chez les femmes, tandis que Therriault a dû se contenter du 27e rang du côté masculin. À sa première descente, Olivia Asselin a raté son atterrissage au second saut du parcours, ce qui l’a forcée à laisser tomber le saut suivant. Cette séquence lui a fait perdre plusieurs points et elle a finalement obtenu 38,83 points. Elle a ensuite touché le sol avec une de ses mains dès le premier saut de la manche suivante et a conclu avec une note de 62,45 points. Outre ces erreurs, la Lévisienne était fière de sa performance en Italie, même si elle visait une place en finale, réservée aux huit meilleures compétitrices. « J’avais un programme qui, si je le réussissais, me permettait de passer en finale. Ce n’est pas grave et je vais me reprendre », a-t-elle déclaré. À sa première année en Coupe du monde, l’athlète âgée de 15 ans se sent de mieux en mieux sur ses skis lorsque vient le temps de démontrer son savoir-faire. Elle réalise qu’elle a ce qu’il faut pour rivaliser avec les autres skieuses et gagne en confiance épreuve après épreuve. Jusqu’à maintenant, elle a terminé 8e en big air à la Coupe du monde de Modène, en Italie, puis s’est classée 9e à celle de Font Romeu, qui s’avérait être sa toute première Coupe du monde en descente acrobatique. « Au début, je ne savais pas quel était le calibre des filles dans le circuit. Plus ça va, plus je vois que c’est possible et accessible pour moi de faire les finales. C’est motivant, je vois mon amélioration et ça va mieux à chaque compétition », a affirmé Asselin. À un détail près Toujours en descente acrobatique, Édouard Therriault a terminé 27e en raison de ses 72,38 points amassés lors de sa première descente. « J’ai raté mon grab en début de parcours et ça m’a coûté cher. J’ai atterri tout le ..
Asselin et Therriault stoppés en qualifications Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca

Le Heat surprend Boston et s'offre un record

  Le Heat de Miami a surpris la meilleure équipe de la ligue en l'emportant 111-101, mercredi, pour égaler la série de premier tour 1-1 contre Boston. Les Celtics (64-18) ont terminé la saison régulière au sommet du classement ..

RDS.ca

Les Bruins arrachent la victoire

  De retour pour le troisième match de la série, le gardien des Bruins Jeremy Swayman a encore une fois trouvé le moyen de vaincre les Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

Les Oilers croient pouvoir faire encore mieux

  Sommaire Les Oilers d'Edmonton ont sorti les gros canons en remportant le premier match de leur série contre les Kings de Los Angeles 7-4. Contrairement au deux dernières confrontations entre ces deux équipes en 2022 et 2023, ..

RDS.ca

LPHF: Montréal en séries!

  L’équipe de la LPHF de Montréal a obtenu son billet pour les séries éliminatoires en battant le club de New York au compte de 5 à 2, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source