Lopez gagne après une longue prolongation

  (RDS.ca) : LAKE BUENA VISTA, Floride – Gaby Lopez a réussi un roulé de 30 pieds pour un roulé lundi et a vaincu Nasa Hataoka au septième trou supplémentaire du Tournoi des Champions Diamond Resorts de la LPGA. Le tournoi a dû être prolongé jusqu'à lundi après que la noirceur eut forcé l'interruption du jeu dimanche. Pour Lopez, il s'agit de sa deuxième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA. Lors de la prolongation, Lopez et Hataoka avaient réussi cinq normales consécutives sur le 18e trou avant que le jeu ne soit interrompu. Lundi, les deux golfeuses ont joué le même trou deux autres fois. Hataoka semblait détenir l'avantage lors du septième trou de prolongation, logeant son coup de départ à 12 pieds de l'objectif. Toutefois, Lopez a effectué un roulé ascendant qui est tombé dans la coupe à la dernière rotation de la balle. Hataoka, qui visait un quatrième titre en carrière, a vu sa tentative d'oiselet rater la cible à la gauche de la cible. Les sept trous de prolongation représentent la quatrième plus longue prolongation dans l'histoire de la LPGA. Le record du circuit est de dix trous supplémentaires lors de l'Omnium Civitan de Corpus Christi, en 1972. La Sud-Coréenne Inbee Park a elle aussi participé à la prolongation mais a été éliminée après le troisième trou supplémentaire. Lopez, Hataoka et Park avaient toutes complété les 72 trous réglementaires avec des dossiers cumulatifs de 271, 13 coups sous la normale. Malgré une ronde finale de 67, la Canadienne Brooke M. Henderson a raté la prolongation par un seul coup. Elle a terminé à égalité au quatrième rang avec Mi Jung Hur, de la Corée du Sud. ..
Lopez gagne après une longue prolongation Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source