Nous y voilà : direction Super Bowl pour les Chiefs!

  (RDS.ca) : Vous n’aurez pas de difficulté à le croire, chers lecteurs du RDS.ca, si je vous avoue que les 24 dernières heures ont été pour moi un véritable tsunami d’émotions. Ce qui est plutôt étonnant, c’est que j’ai réussi à trouver le sommeil assez rapidement après les moments inoubliables vécus dans cette victoire face aux Titans de Tennessee qui nous envoie au Super Bowl! Je crois que j’étais complètement exténué après toute la fébrilité, l’adrénaline, l’effort physique de 60 minutes et les célébrations! Le mot d’ordre chez les Chiefs de Kansas City, peu importe les enjeux de la rencontre à disputer, est de se concentrer sur sa propre tâche à accomplir, et de continuer d’exécuter la routine qui t’a permis de te rendre là où tu es. Ce n’est pas parce que le match est une finale d’association qu’il faut tenter d’en faire plus, car de toute manière, il y a un risque de se mettre dans le trouble en pensant de cette manière. Lors du 1er match éliminatoire contre Houston, j’étais à l’aise et je ne sentais pas un stress plus grand que lors des 16 parties de saison régulière. Mais à chaque étape franchie dans le calendrier d’après-saison, la pression et les attentes augmentent. La présence médiatique atteint des proportions encore plus immenses elle aussi, ce qui fait qu’on ne peut faire autrement en tant que joueur que ne prendre conscience de l’importance du moment. Je dois donc dire que cet ensemble de conditions différentes, je l’ai ressenti à l’amorce du match face aux Titans. J’étais fébrile avant le coup d’envoi. Et bien qu’on ne soit pas sortis en lions à l’attaque (avec une séquence qui n’a duré que trois essais avant le dégagement), ça n’a pas pris trop de temps avant qu’on se bâtisse une confiance avec des séries plus dynamiques et soutenues. Une fois que cette attaque des Chiefs trouve son rythme, elle est difficile à arrêter, même par de bonnes unités défensives comme celle des Titans ou des Texans. D’ailleurs, on a ressenti un feeling semblable à celui qui nous hab ..
Nous y voilà : direction Super Bowl pour les Chiefs! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Islanders laissent filer une avance de 3-0 et s’inclinent une deuxième fois

  En avance 3-0 au début de la période médiane, les Islanders se sont écroulés et les Hurricanes de la Caroline ont battu New York 5-3, lundi, prenant l’avance 2-0 dans cette série de premier tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Bears de Chicago | Une annonce sur un nouveau stade sera faite mercredi

  Les Bears de Chicago tiendront mercredi une conférence de presse pour annoncer leurs plans pour « un stade couvert, public et ultramoderne » dans le secteur Museum Campus, près du lac Michigan. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Maple Leafs battent les Bruins 3-2 et égalisent la série

  Auston Matthews a récolté trois points, marquant au passage le but de la victoire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Les Chiefs prolongent les contrats d’Andy Reid, Brett Veach et Mark Donovan

  Les Chiefs de Kansas City ont annoncé lundi qu’ils ont prolongé les contrats de l’entraîneur-chef Andy Reid, du directeur général Brett Veach et du président Mark Donovan sans toutefois donner de détails sur la durée de ces ..

LAPRESSE.CA

Record canadien au 100 mètres | « Une course loin d’être parfaite », selon Audrey Leduc

  Standard olympique ? Coché. Chrono sous les 11 secondes ? Coché. Record canadien ? Coché. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source