Barber a repris où il avait laissé à Laval

  (RDS.ca) : Le match entre le Crunch et le Rocket sera présenté sur les ondes de RDS et RDS Direct mercredi à 19 h.   LAVAL – Riley Baber ne s’est pas éternisé pour retrouver ses repères avec le Rocket de Laval. Depuis que le Canadien l’a rétrogradé dans la Ligue américaine, l’attaquant de 25 ans a récolté six points en sept matchs, touchant lui-même la cible dans trois de ses cinq dernières sorties.     Ça ne signifie toutefois pas que son retour à son ancien environnement s’est fait sans heurt.   « Le jeu est beaucoup plus lent ici, mais ça ne rend pas nécessairement la tâche d’un joueur offensif plus facile, relativisait le deuxième meilleur pointeur du Rocket mardi. Il y a beaucoup de bons joueurs ici, mais il y a aussi beaucoup de joueurstough et je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses qui passent sous silence ici! Il y a des coups qu’on ne voit plus dans la LNH, mais j’ai comme l’impression qu’on les tolère encore ici. »   Le récent séjour de Barber dans la Ligue nationale illustre bien le gouffre qui peut séparer le circuit Bettman de son antichambre. L’un des meilleurs francs-tireurs de la Ligue américaine, Barber n’a jamais été considéré comme une option offensive sous la supervision de Claude Julien. Son temps d’utilisation a excédé la dizaine de minutes à une seule reprise et il n’a décoché que six tirs cadrés en neuf matchs.   Ces chiffres modestes ne signifient toutefois pas que son séjour doive être considéré comme un échec. Dans un rôle qu’il n’a pas l’habitude de camper, Barber a fait ce qui lui était demandé avec une sobre efficacité. Il n’a été sur la glace que pour un seul but de l’adversaire et selon les statistiques avancées compilées par le site Natural Stat Trick, le Canadien a obtenu plus de chances de marquer de qualité (14) qu’il n’en a concédé (9) en sa présence.   « Chaque jour, tu te pointes à l’aréna en espérant ne pas voir tes affaires ramassées dans une paquet, prêtes à être renvoyées d’où elles viennent. J’essayais de me concentrer sur m ..
Barber a repris où il avait laissé à Laval Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Un 2e toit rétractable à Roland-Garros

  PARIS - Un deuxième toit rétractable sera dévoilé en lever de rideau des prochains Internationaux de tennis de France, à Roland-Garros, le mois prochain, a révélé le comité organisateur jeudi, alors que le complexe sportif se ..

RDS.ca

Coupe Billie Jean King | La phase finale se jouera en élimination directe

  La phase finale de la Coupe Billie Jean King se jouera sous la forme d’un tableau à élimination directe à Séville (Espagne) du 12 au 20 novembre, a officialisé jeudi la Fédération internationale de tennis (ITF) qui gère la ..

LAPRESSE.CA

Le gouvernement espagnol met sous tutelle la Fédération de football

  Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), au centre d’une enquête pour corruption après avoir été secouée par le scandale du baiser forcé de son ex-président Luis ..

LAPRESSE.CA

Omnium de Madrid | Félix Auger-Aliassime passe au deuxième tour

  Félix Auger-Aliassime est venu de l’arrière pour disposer Yoshihito Nishioka 4-6, 6-1 et 6-4 au premier tour de l’Omnium de tennis de Madrid, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

FAA accède au deuxième tour à Madrid

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le 35e joueur mondial a eu le meilleur sur le Japonais Yoshihito Nishioka (no 78) en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4. Auger-Aliassime a ..

RDS.ca

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

M18 : huit joueurs du Canada à surveiller

  Ne manquez pas le match entre la Suède et le Canada, dès midi, sur les ondes des RDS et RDS.ca. C’est aujourd’hui à Espoo et Vantaa, en Finlande, que s’amorce le Championnat du monde des moins de 18 ans. Le Canada sera en quête de ..

RDS.ca

Attribution du 1er choix de la LHJMQ à RDS

  C'est ce soir que sera déterminé l'ordre de sélection de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior Maritines-Québec. Le tirage au sort sera diffusé sur les ondes de RDS dans le cadre de l'émission ..

RDS.ca

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source