Le Canada remporte la médaille de bronze

  (RDS.ca) : LAUSANNE, Suisse – Antonin Verreault (Saint-Jérôme, Qc/Saint-Eustache, LHMAAAQ) et Nate Danielson (Red Deer, Alb./Northern Alberta, CSSHL) ont marqué au cours des trois premières minutes, Cédrick Guindon (Rockland, Ont./Rockland, HEOMAAA) a ajouté deux buts, et le Canada a battu la Finlande 4-2, mercredi, pour remporter la médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020. C’est la troisième fois en autant de Jeux olympiques de la jeunesse que le Canada remporte une médaille; il a remporté le bronze lors des premiers Jeux à Innsbruck, en Autriche, en 2012, et a remporté l’argent à Lillehammer, en Norvège, en 2016. De retour sur la glace moins de 24 heures après avoir perdu de justesse en demi-finale contre les États-Unis, les Canadiens ont pris la mesure de la Finlande dès la première mise au jeu. Verreault n’a eu besoin que de 1 min 45 s pour ouvrir la marque, profitant d’un revirement en zone neutre pour déjouer le gardien finlandais Topias Leinonen sous le bras, et Danielson a fait mouche en s’emparant de son propre rebond seulement 63 secondes plus tard pour donner rapidement une avance de deux buts aux siens. Guindon a obtenu son premier du match pour porter la marque à 3-0 à 9 min 40 s après avoir capté une passe de Verreault. Le Canada s’est retrouvé en difficulté en écopant de plusieurs punitions vers la fin du premier tiers et les Finlandais ont saisi l’occasion; Elmeri Laakso a déjoué le gardien de but Vincent Filion (Shawinigan, Qc/Trois-Rivières, LHMAAAQ) d’un puissant tir sur réception pendant un avantage de cinq contre trois au cours de la dernière minute pour réduire l’écart à deux buts pour les Scandinaves après 15 minutes. Le défilé vers les bancs des punitions s’est poursuivi des deux côtés dans une deuxième période sans but, les équipes écopant ensemble de sept punitions mineures et d’une punition d’inconduite de 10 minutes. Le Canada a eu un net avantage en ce qui a trait à la possession de la rondelle, dominant les Finlandais 10 ..
Le Canada remporte la médaille de bronze Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca
Choisir une source