Une loterie inhabituelle pour la LNH

  (RDS.ca) : Section Repêchage 2020 Alexis Lafrenière : l'ascension d'un exceptionnel Les meilleurs patineurs nord-américains | Les meilleurs patineurs internationaux Les meilleurs gardiens nord-américains | Les meilleurs gardiens internationaux Alexis Lafrenière pourrait avoir une idée claire de l'endroit où il commencera sa carrière dans la LNH avant d'aller se coucher, vendredi. Ou peut-être pas. Résultat de la pandémie, la LNH organisera le tirage au sort le plus inhabituel de son histoire, le soir même où le premier tour devait se dérouler. Au lieu d'entendre son nom en premier au Centre Bell devant sa famille et ses amis, le hockeyeur de St-Eustache, présumé premier choix en 2020, devra attendre comme tout le monde pour savoir ce qu'il en est. Les sept clubs écartés de la relance à 24 équipes, prévue plus tard cet été, sont confirmés en vue de la la loterie. Pire formation, les Red Wings de Detroit ont les meilleures chances comme telles à 18,5%; au 25e rang, les Sabres de Buffalo ont 6,5% des probabilités. Les Sénateurs d'Ottawa détiennent la deuxième meilleure cote à 13,5, pour un total de 25 pour cent de chances de pouvoir choisir Lafrenière. L'ailier épatant a été nommé deux fois le joueur de l'année dans la LCH. Si une combinaison de Detroit, Ottawa, Ottawa (de San Jose), Los Angeles, Anaheim, New Jersey et Buffalo remporte les loteries séparées pour les choix un à trois, tout sera en place dans le top 7. La loterie a généralement lieu en avril à la fin de la saison régulière et avant les séries. Elle a été repoussée en raison de la pandémie, puis la LNH a défini la formule au mois de mai. « Nous sommes très heureux de la façon dont ça va se dérouler, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. Nous savons que nous allons obtenir deux joueurs du top 6 dans le pire des cas ou, dans le meilleur des cas, les choix un et deux. » Les choses deviendront intéressantes si au moins l'un des trois premiers choix va ..
Une loterie inhabituelle pour la LNH Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca

Bertuzzi s'occupe des buts, le 60e de Matthews attendra

  TORONTO - Tyler Bertuzzi a enfilé ses 17e et 18e buts de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington pour une deuxième fois en l'espace de huit jours, jeudi, en l'emportant 5 à 1. Mercredi ..

RDS.ca

Les Sens maîtrisent Bedard et en gagnent une 4e de suite

  Il n’y a pas que les Canadiens de Montréal au bas du classement dans l’Est qui connaissent une bonne séquence. Les Sénateurs d’Ottawa aussi avec une quatrième victoire de suite à leur fiche grâce au gain de 2 à 0 devant les ..

RDS.ca

Décès du dernier membre de l'édition de 1953

  Paul Masnick, un ancien joueur des Canadiens de Montréal, est mort à l'âge de 92 ans. Son décès est survenu le 23 mars dernier. Il a évolué pour le Tricolore dans les années 1950, remportant la coupe Stanley en 1953. Il était le ..

RDS.ca
Choisir une source