Weber prêt pour son épreuve de prédilection

  (RDS.ca) : SAINT LOUIS - Le défenseur Shea Weber du Canadien de Montréal sera l'un des six participants au concours du tir le plus puissant lors des compétitions d'habiletés dans le cadre de la fin de semaine du match des étoiles, vendredi au Enterprise Center, à St Louis. Des cinq autres joueurs inscrits, quatre sont des défenseurs. Il s'agit de Mark Giordano, des Flames de Calgary, Seth Jones, des Blue Jackets de Columbus, Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay et John Carlson, des Capitals de Washington. Le seul attaquant est Elias Pettersson, des Canucks de Vancouver. Carlson est le champion en titre, ayant succédé à son coéquipier Alex Ovechkin. Dans le cadre de ce concours, chaque participant aura l'occasion d'effectuer deux tirs, dont la vitesse sera mesurée en milles/heure. Le tir le plus puissant sera enregistré. À chaque tentative, une rondelle sera placée entre les deux cercles de mise en jeu, à 30 pieds du filet. Les joueurs pourront se donner un élan à partir de la ligne bleue la plus près. La rondelle doit toucher au filet pour que le tir soit homologué. Weber, seul représentant du Canadien à St. Louis en fin de semaine, tentera de remporter ce concours pour la quatrième fois de sa carrière, mais pour une première fois depuis 2017. Il en est également sorti victorieux en 2015 et 2016. Le concours du patineur le plus rapide réunira huit joueurs, soit Mathew Barzal, des Islanders de New York, Anthony Duclair, des Sénateurs d'Ottawa, Jack Eichel, des Sabres de Buffalo, Quinn Hughes, des Canucks de Vancouver, Travis Konecny, des Flyers de Philadelphie, Chris Kreider, des Rangers de New York, Nathan MacKinnon, de l'Avalanche du Colorado ainsi que Connor McDavid, vainqueur de chacune des trois dernières éditions. Huit gardiens doivent également participer au concours qui leur est réservé et dont l'objectif est de réaliser le plus grand nombre d'arrêts consécutifs. Il s'agit de Frederik Andersen, des Maple Leafs de Toronto, Jord ..
Weber prêt pour son épreuve de prédilection Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca
Choisir une source