Weber prêt pour son épreuve de prédilection

  (RDS.ca) : SAINT LOUIS - Le défenseur Shea Weber du Canadien de Montréal sera l'un des six participants au concours du tir le plus puissant lors des compétitions d'habiletés dans le cadre de la fin de semaine du match des étoiles, vendredi au Enterprise Center, à St Louis. Des cinq autres joueurs inscrits, quatre sont des défenseurs. Il s'agit de Mark Giordano, des Flames de Calgary, Seth Jones, des Blue Jackets de Columbus, Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay et John Carlson, des Capitals de Washington. Le seul attaquant est Elias Pettersson, des Canucks de Vancouver. Carlson est le champion en titre, ayant succédé à son coéquipier Alex Ovechkin. Dans le cadre de ce concours, chaque participant aura l'occasion d'effectuer deux tirs, dont la vitesse sera mesurée en milles/heure. Le tir le plus puissant sera enregistré. À chaque tentative, une rondelle sera placée entre les deux cercles de mise en jeu, à 30 pieds du filet. Les joueurs pourront se donner un élan à partir de la ligne bleue la plus près. La rondelle doit toucher au filet pour que le tir soit homologué. Weber, seul représentant du Canadien à St. Louis en fin de semaine, tentera de remporter ce concours pour la quatrième fois de sa carrière, mais pour une première fois depuis 2017. Il en est également sorti victorieux en 2015 et 2016. Le concours du patineur le plus rapide réunira huit joueurs, soit Mathew Barzal, des Islanders de New York, Anthony Duclair, des Sénateurs d'Ottawa, Jack Eichel, des Sabres de Buffalo, Quinn Hughes, des Canucks de Vancouver, Travis Konecny, des Flyers de Philadelphie, Chris Kreider, des Rangers de New York, Nathan MacKinnon, de l'Avalanche du Colorado ainsi que Connor McDavid, vainqueur de chacune des trois dernières éditions. Huit gardiens doivent également participer au concours qui leur est réservé et dont l'objectif est de réaliser le plus grand nombre d'arrêts consécutifs. Il s'agit de Frederik Andersen, des Maple Leafs de Toronto, Jord ..
Weber prêt pour son épreuve de prédilection Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca
Choisir une source