Blouin exclue du podium aux X Games

  (RDS.ca) : Championne de cet événement en 2019, la planchiste Laurie Blouin n’a pas été en mesure de défendre son titre en grand saut (Big Air), jeudi, lors de la finale des X Games d’Aspen, au Colorado. Blouin n'a pas commencé la journée comme prévu, elle qui a raté ses deux premiers sauts de la compétition. Elle est tout de même parvenue à se reprendre par la suite pour son troisième essai, qui lui a permis d'occuper provisoirement le 3e rang. La Québécoise a ensuite été sortie du top-3 au dernier tour pour glisser en 4e place. La Néo-Zélandaise Zoi Sadowski-Synnott a suffisamment impressionné les juges avec sa dernière descente pour devancer l’athlète de Stoneham, qui a finalement conclu au 5e échelon. « Après avoir manqué les deux premiers sauts, je savais que ça allait être plus difficile de remonter sur le podium, mais je suis satisfaite de comment j’airidé », a affirmé Laurie Blouin, qui assure n'avoir ressenti aucune pression en arrivant à Aspen en tant que championne en titre. Les représentantes du Japon ont offert tout un spectacle aux partisans en balayant le podium. Miyabi Onitsuka en a mis plein la vue en remportant la médaille d’or à sa toute première année aux X Games. La recrue a été suivie par ses compatriotes Kokomo Murase et Reira Iwabushi, médaillées d’argent et de bronze. Blouin avait terminé au pied du podium à ses derniers X Games, soit ceux d’Oslo, en Norvège, qui ont eu lieu en août dernier.À moins d'un changement de dernière minute, elle ne sera pas des qualifications en slopestyle qui auront lieu samedi. Toutant et Parrot s’arrêtent aux qualifications Toujours aux X Games d’Aspen, Maxence Parrot et Sébastien Toutant étaient des qualifications en slopestyle un peu plus tôt jeudi. Les deux Québécois ont connu des journées similaires et n’ont pu se qualifier pour la finale réservée aux cinq meilleurs compétiteurs. Après avoir chuté à leur premier essai, les planchistes ont également perdu l’équilibre sur un atterrissage lors de leur deux ..
Blouin exclue du podium aux X Games Image source : rds.ca
Articles en rapport :
On a joué à Hades 2, et c’est déjà incroyable  Numerama

Les derniers articles publiés

MLS | Olivier Giroud rejoindra le Los Angeles FC

  Le meilleur buteur de l’équipe de France Olivier Giroud s’est mis d’accord avec le Los Angeles FC, qu’il rejoindra cet été, a-t-on appris mardi auprès de son entourage, confirmant une information de RMC. ..

LAPRESSE.CA

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source