Elvis Merzlikins a relancé la saison des Jackets

  (RDS.ca) : Les Blue Jackets de Columbus ont commencé la saison avec très peu d’attentes. Après tout, ils venaient tout juste de perdre Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, deux des meilleurs joueurs de leur jeune histoire, ainsi que des joueurs acquis avant la date limite des transactions comme Matt Duchene et Ryan Dzingel sans rien obtenir en retour, alors que Gustav Nyquist était leur acquisition la plus notable.   Maintenant menés par Pierre-Luc Dubois en attaque etJoonas Korpisalo devant le filet, les Jackets se retrouvaient dans le dernier tiers de la LNH avant un match contre Chicago à la fin décembre. Face aux Blackhawks le 29 décembre, Korpisalo a subi une blessure lors des tirs de barrage. Columbus a annoncé plus tard que le gardien devrait être opéré au genou et allait être tenu à l’écart pour une période de 4 à 6 semaines.   En son absence, le rôle de partant est revenu à son auxiliaire, Elvis Merzlikins , un gardien letton de 25 ans avec huit départs d’expérience. Merzlikins avait une fiche de 0-4-4 (la 4e défaite en prolongation est venue lorsqu’il a dû remplacer Korpisalo face aux Hawks) avec un taux d’arrêt de ,889 et une moyenne de buts alloués de 3,41.   Columbus était 23e dans la LNH à ce moment et les séries, qui étaient déjà un rêve plutôt distant, semblaient complètement hors d’atteinte. Merzlikins en a toutefois décidé autrement. Le nouveau partant s’est inspiré de la performance de Jordan Binnington l’an dernier et joue comme l’un des meilleurs gardiens de la LNH depuis le 31 décembre.   Depuis la blessure de Korpisalo, Merzlikins a obtenu autant de blanchissages (3) que de matchs avec un taux d’arrêt inférieur à ,925 et a remporté 9 de ses 11 décisions. Il sauve près d’un but par match pour les Jackets au cours de cette séquence et a plus de victoires et de jeux blancs que tout autre gardien du circuit Bettman.   Son taux d’arrêts du bas de l’enclave est la seule catégorie dans laquelle il se classe à l’extérieur du top-5, mais la défense aide à limit ..
Elvis Merzlikins a relancé la saison des Jackets Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec

Pour Pacioretty, ses non-participations aux séries étaient anormales

  Max Pacioretty ne regrette pas l’époque où il a été contraint de regarder les matchs éliminatoires loin de la patinoire. ..

Le Journal de Québec

Golf : une incroyable performance sur le circuit Korn Ferry

  L’Américain Frankie Capan III a fait son entrée dans un club très sélect jeudi, soit celui des golfeurs qui ont remis une carte de 58. ..

Le Journal de Québec

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source