EPL : « célébrez en privé » demande Klopp

  (RDS.ca) : LIVERPOOL, Royaume-Uni - Le premier titre de champion d'Angleterre de Liverpool en 30 ans devrait être célébré « de manière sécuritaire et en privé », a déclaré l'entraîneur Jürgen Klopp. Les amateurs ont fait la fête à l'extérieur d'Anfield, jeudi soir, et se sont réunis sur le front de mer le lendemain soir pour célébrer le championnat en Premier League malgré la menace continue posée par la pandémie de coronavirus. « Quand le moment sera venu, nous célébrerons », a déclaré Klopp aux partisans dans une lettre publiée par le Liverpool Echo. « Mais pour l'instant, restez à la maison autant que possible, écrit-il. Ce n'est pas le moment d'être dans le centre-ville en grand nombre ou d'aller près des terrains de football. » Liverpool a décroché le titre grâce à une victoire 2-1 de Chelsea sur Manchester City, deuxième, jeudi. Vendredi soir, la police de Merseyside a émis un ordre de dispersion pour le centre-ville de Liverpool. Cela a permis à la police de disperser les foules qui se sont rassemblées sur le Pier Head après qu'une partie du Liver Building ait pris feu au milieu des célébrations sauvages. Des vidéos diffusées sur les médias sociaux ont montré un feu d'artifice frappant le bâtiment, qui appartient en partie à l'actionnaire majoritaire d'Everton, Farhad Moshiri. Klopp a fait savoir aux partisans qu'il « n'aimait pas » ce qui s'était passé au Pier Head. Une déclaration conjointe samedi au nom du club, du conseil municipal de Liverpool et de la police du Merseyside, a précisé que plusieurs milliers de personnes se sont présentées au Pier Head « et que certains ont choisi d'ignorer les conseils en matière de distanciation physique et que cela représenté un risque pour la sécurité publique. Notre ville vit toujours une crise de santé publique et ce comportement est tout à fait inacceptable. » Plus de 1500 personnes sont décédées après avoir contracté la COVID-19 dans la région de Liverpool depuis ..
EPL : « célébrez en privé » demande Klopp Image source : rds.ca
Articles en rapport :
D2F : les Celloises gagnent en expérience face à Toulouse  La Nouvelle République

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca
Choisir une source