Mike Ribeiro : Koivu, la Coupe et Lafrenière

  (RDS.ca) : Le passage de Mike Ribeiro à Montréal ne s’est peut-être pas déroulé parfaitement, mais le Québécois aurait aimé ne jamais quitter le Canadien et aurait voulu terminer sa carrière en bleu-blanc-rouge. C’est ce qu’il a révélé au cours de la baladodiffusion « La poche bleue » des anciens du Canadien, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre. S’il ne cache pas que le vestiaire du CH était divisé lors de son passage, le talentueux joueur de centre assure qu’il n’a jamais voulu quitter Montréal et affirme même que l’échange qui l’a envoyé à Dallas pour Janne Niinimaa l’a pris par surprise. « L’été avant de me faire échanger, Bob Gainey m’avait amené dans le bureau et m’avait dit : "Il y a beaucoup de rumeurs d’échange, mais ne t’inquiète pas, on ne t’échangera pas. Prépare-toi pour la saison". Je me suis donc préparé comme tel et on avait un match hors-concours et à moitié habillé on m’a appelé dans le bureau et on m’a dit que j’étais échangé à Dallas », se remémore-t-il. Ribeiro vivait également une relation houleuse avec le capitaine de l’époque, Saku Koivu. Selon lui, les priorités du Finlandais n’étaient pas toujours les bonnes. « Je n’avais pas une belle relation avec Saku Koivu. Je le regardais jouer depuis que j’étais jeune et je croyais qu’il allait m’aider à m’intégrer. Je n’ai jamais été bien avec Saku dans la chambre. Je savais qu’il ne m’aimait pas. Quand on gagnait et qu’il n’avait pas de point, il n’était pas content, mais quand on perdait et qu’il avait un but et une passe, il était content. Je ne comprenais pas comment il était. Pour moi, quand tu es capitaine du Canadien de Montréal, ce n’est pas important qui fait les points, ce que tu veux ce sont les victoires. » Si cette relation lui a certainement nui pour faire sa place au sein de l’organisation, Ribeiro croit que ce sont ses habitudes de fêtard qui l’ont finalement poussé vers la porte de sortie, même s’il n’a jamais eu cette confirmation. « J’essaie souvent de penser pourquoi on m’a éch ..
Mike Ribeiro : Koivu, la Coupe et Lafrenière Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source