Dick Pound : « 2021 ou rien » pour Tokyo

  (RDS.ca) : En entrevue au Sport en crise, le Montréalais Dick Pound, membre influent du Comité international olympique, a indiqué que les Jeux olympiques de Tokyo ne seraient pas reportés au-delà de 2021 et qu'ils seraient tout simplement annulés s'il est impossible de les organiser l'an prochain. « On espère [qu'il y aura des Jeux d'été à Tokyo en 2021], mais c'est trop tôt pour décider,a admis M. Pound. Il faudra voir l'évolution de la pandémie, mais à date, c'est 2021 ou rien. On espère trouver les solutions nécessaires. « Les Japonais on dit 'on peut attendre un an'. Mais si ce n'est pas possible en 2021, ce sera la fin des Jeux [de Tokyo] et on pensera aux Jeux d'hiver de 2022 et aux Jeux de Paris en 2024. » Un sondage mené cette semaine a révélé que 51,7 pour cent des Tokyoïtes souhaitaient que les Jeux soient de nouveau reportés ou tout simplement annulés. Avec les élections municipales prévues dimanche à Tokyo, le dossier est devenu un enjeu électoral important dans la mégalopole japonaise, ce qui ajoute une couche d'incertitude. M. Pound rappelle qu'il s'agit d'un enjeu qui concerne également le reste du peuple japonais. « C'est difficile, mais ils sont dans un processus électoral et on ne sait jamais ce qui peut arriver en temps d'élection, a relativisé M. Pound. Mais c'est un événement national pour le Japon, pas seulement pour les gens de Toyko. Les investissements du pays entier sont énormes. Et ce sera une grande déception s'il n'est pas possible de procéder. » Pas de vaccins, pas de Jeux? Réunir autant de gens en provenance de partout autour du globe pendant qu'un virus pandémique rôde peut sembler impensable. Il devient légitime de se demander s'il sera possible d'organiser un tel événement sans la distribution d'un vaccin contre la COVID-19. « Possible peut-être, mais difficile, a admis M. Pound. Beaucoup de gens y réfléchiront beaucoup avant de voyager. Peut-êt ..
Dick Pound : « 2021 ou rien » pour Tokyo Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca
Choisir une source