Baptiste Brochu annonce sa retraite

  (RDS.ca) : Le planchiste québécois Baptiste Brochu a annoncé sa retraite, vendredi. Non loin de la ville natale de Baptiste Brochu, Saguenay, la Station de ski Mont Tremblant a préparé le terrain pour le début de sa carrière en snowboardcross. Baptiste Brochu s'alignait dans la grille de départ de sa première course FIS en 2012. Après ses débuts en course, il est reparti avec la 16e place, ce qui l'a motivé à poursuivre sa carrière. Il est rapidement devenu une force dans la discipline du snowboardcross, un sport connu pour sa combinaison de contrôle des carres, de vitesse, d'adrénaline, de tactique et de stratégie. L'année suivante, il a progressé sur la scène internationale et a gagné sa place aux Championnats du Monde Junior en 2013 et de nouveau en 2014. Son succès accéléré en tant que planchiste canadien lui a valu une place dans l'Équipe Canadienne de Développement avant d'être rapidement nommé dans l'équipe nationale canadienne. En 2014-2015, il a remporté le titre de la Coupe Nor-Am de snowboardcross avec des podiums dans cinq des huit épreuves, dont trois victoires. En 2016, il a confirmé sa présence sur le circuit de la Coupe du Monde avec une victoire à Veysonnaz, en Suisse, se classant ainsi parmi les 10 premiers au classement général de la Coupe du monde de snowboardcross. Un an plus tard, il a doublé le nombre de ses médailles et a ajouté une médaille de bronze à la Coupe du Monde de Bansko, en Bulgarie, ce qui a confirmé sa place au sein de l'Équipe Canadienne aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud.  Les débuts de Brochu aux Jeux d'hiver de 2018 ne se sont pas déroulés comme prévu. Après s'être remis d'une fracture de la cheville qu'il a subie à la fin de la saison 2017, c'est en Corée, sur la piste olympique, lors d'une séance d'entraînement deux jours avant l'épreuve de snowboardcross que Brochu s'est blessé lors d'un atterrissage difficile et n'a pas pu ..
Baptiste Brochu annonce sa retraite Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source