Le projet d'entente de la LNH en détail

  (RDS.ca) : La LNH et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) sont à régler les derniers détails d’une entente provisoire sur une nouvelle convention collective de six ans et sur les modalités d’un retour au jeu en 2020.   Selon notre confrère de TSN Frank Seravalli, si une entente est annoncée samedi, les joueurs pourraient voter sur celle-ci par voie électronique à compter de lundi. Ils auraient 72 heures pour enregistrer leurs votes.   Seravalli avance que l’entente est imminente et en décrit les grandes lignes :   Dates importantes : les camps d’entraînement s’ouvriraient le 13 juillet et les équipes se rapporteraient dans les villes bulles de Toronto et Edmonton avant le 26 juillet. Les premiers matchs seraient joués le 1er août. La coupe Stanley serait remise dans la première semaine d’octobre si une deuxième vague de la COVID-19 ne l’empêche pas.   La loterie Alexis Lafrnière serait quant à elle tenue le 10 août, alors que le repêchage de la LNH aurait lieu à la mi-octobre. Le marché des joueurs autonomes s’ouvrirait le 1er novembre.   Droit de retrait : n’importe quel joueur aurait le droit de refuser de revenir au jeu cet été, et ce pour n’importe quelle raison. Il ne s’exposerait à aucune sanction.   Bonus doublés : les bonus offerts aux joueurs pour leur participation aux séries cette année passeraient de 16 millions $ à 32 millions $. Un joueur dont l’équipe serait éliminée dans la ronde qualificative trois de cinq recevrait 20 000 $. Les bonus augmenteront dans les rondes suivantes. Les champions de la Coupe Stanley toucheraient 240 000 $ chacun.   Durée : la nouvelle convention collective serait d’une durée de six ans et expirerait au terme de la campagne 2025-2026. Elle pourrait être prolongée d’un an si la dette du montant placé en fiducie et due aux propriétaires pour 2019-2020 dépasse 125 M$ à la fin de l’entente.   Plafond salarial : le plafond salarial sera gelé à 81,5 M$ pour 2020-2021 et jusqu’à ce que les revenus liés au hockey soient à nouveau d’au m ..
Le projet d'entente de la LNH en détail Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source