La NFL semble placer les joueurs à risque

  (RDS.ca) : Le président de l’Association des joueurs de la NFL, JC Tretter, n’est pas passé par quatre chemins pour signifier son désaccord avec le plan de relance de la NFL pendant la pandémie de la COVID-19. Ce dernier a critiqué la formule pour le camp d’entraînement dans un blogue précisant que la Ligue « n’était pas prête à prioriser la sécurité des joueurs et croit que le virus pliera devant le football ». La semaine dernière, la NFL laissait entrevoir un camp d’entraînement avec moins de rencontres, deux au lieu de quatre, et une période de 23 jours pour permettre aux joueurs de s’ajuster et retrouver la forme après un été loin des installations pour leur entraînement. L’Association des joueurs aurait toutefois critiqué le scénario en privé. Tretter a mis en lumière que la NFL et le groupe de joueurs qui se penchaient sur la situation du virus s’étaient entendus sur un camp d’entraînement de 48 jours et sans match préparatoire. Cette décision se basait sur la multiplication des blessures au tendon d’Achille survenues après le lockout en 2011 qui avait aussi réduit le temps de préparation pendant la saison morte. Selon le président de l’Association des joueurs, la NFL n’a prouvé aucun point médical pour justifier la tenue de rencontres préparatoires. « Chaque décision cette année qui priorise la normalité au lieu de l’innovation, la coutume au lieu de la science, ou le football au détriment de la santé réduit significativement nos chances d’avoir une saison complète », a écrit Tretter. La NFL n’a pas répondu aux demandes de ESPN pour partager son avis sur le dossier. ..
La NFL semble placer les joueurs à risque Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source