Lin traité de « coronavirus » sur le terrain

  (RDS.ca) : WASHINGTON, États-Unis - Le joueur de basketball américain né de parents taïwanais, Jeremy Lin, a annoncé samedi qu’il n’allait pas dénoncer la personne qui l’aurait traité de « coronavirus » au cours d'un match de G League, la ligue de développement de la NBA, un jour après que celle-ci a lancé une enquête sur le sujet. « Je sais que cela va en décevoir certains, mais je ne vais pas nommer ou blâmer qui que ce soit », a tweeté Lin, ancien joueur des Knicks de New York qui évolue désormais en G League, avec les Warriors de Santa Cruz, l'équipe appartenant aux Warriors de Golden State.  « Quel intérêt dans cette situation de faire tomber quelqu'un? Cela ne garantit pas la sécurité de ma communauté et ne résout aucun de nos problèmes de racisme à long terme », a-t-il poursuivi. Alors que le nombre d'attaques violentes contre les Américains d'origine asiatique augmente dans tout le pays, Lin avait détaillé jeudi sur Facebook le racisme dont il a été victime au cours de sa carrière de joueur et, plus largement, le racisme subi par les Américains d'origine asiatique, en particulier lorsqu'ils sont enfants et font du sport. « Être un joueur vétéran de la NBA avec neuf ans de carrière derrière moi ne me protège pas d'être traité de "coronavirus" sur le terrain », a notamment écrit Lin passé par les Rockets de Houston et les Knicks, sans préciser quand a eu lieu cet incident. Une enquête a été lancée par la G League, selon des médias américains spécialisés. Contactée par l'AFP, la franchise des Warriors de Santa Cruz n'a pas encore fait connaître sa position. Interrogé vendredi, Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors de Golden State a assuré qu'il soutiendrait une enquête sur les allégations de Lin. Il l’a félicité pour s'être élevé contre la vague de violences que subissent les Américains d'origine asiatique.     ..
Lin traité de « coronavirus » sur le terrain Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source