Blais a fait du chemin pour défendre le titre

  (RDS.ca) : De retour à St. Louis, le Québécois Samuel Blais se disait bien heureux de retrouver ses coéquipiers et de pouvoir poursuivre la préparation en équipe pour la défense du titre des Blues. Celui qui est retourné à St. Louis en voiture après une route de 16 h a bien hâte de sauter sur la patinoire pour une rencontre alors que s’entame selon lui l’équivalent d’une nouvelle saison. « Je me sens comme si nous allions entamer une nouvelle saison. J’étais de retour à St. Louis après deux mois, mais je me sens bien. Nous savons que nous avons un travail à faire et nous voulons être prêts pour les séries », a-t-il mentionné lors d'une entrevue avec Chris Kerber des Blues, mardi. « Avec l’an passé, je me sens plus en confiance alors qu’on sait ce que ça prend pour gagner. Nous avons tous hâte d’être de retour afin de défendre notre titre », a-t-il ajouté. L’auteur de six buts et sept mentions d’aide en 40 matchs avant que la campagne ne soit interrompue par la COVID-19 souligne qu’il n’a pas eu trop de difficultés à s’adapter à la nouvelle réalité de l’équipe avec les tests avant les entraînements. « C’est différent, mais c’est devenu dans notre routine. On tente d’avoir le même horaire chaque jour. On arrive à l’entraînement, on passe un test et ensuite on peut sauter sur la glace », a-t-il expliqué. Les Blues ont toutefois été forcés de fermer leurs installations vendredi dernier, lorsque des tests de dépistage sont revenus positifs. Il s’agit d’un autre facteur que ne peut contrôler le choix de sixième ronde des Blues en 2014. Le principal intéressé a tenté de contrôler ce qu’il pouvait depuis le début du confinement, soit sa préparation et s’assurer de respecter les directives sanitaires. « Si chacun fait sa part, je pense que tout ira bien. Nous voulons tous demeurer en santé, alors on se tient loin des foules et on met notre masque lorsqu’on est à l’extérieur », a-t-il reconnu. En raison de leur classement, les Blues n’auront pas à disputer une ronde qualificative. ..
Blais a fait du chemin pour défendre le titre Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Poste d'entraîneur-chef des Sénateurs : Alfredsson n’est pas encore prêt

  Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

Le Journal de Québec

Kyle Dubas défend ses premières décisions comme DG des «Pens»

  La première saison de Kyle Dubas à Pittsburgh n’a pas été couronnée de succès. ..

Le Journal de Québec

Auger-Aliassime en difficulté

  Le Québécois devra attendre à samedi avant de terminer son match de troisième tour au tournoi de tennis de Munich. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Munich | Le match de Félix Auger-Aliassime interrompu par la pluie

  Le match opposant le Québécois Félix Auger-Aliassime et l’Allemand Jan-Lennard Struff en quart de finale de l’Omnium de tennis de Munich a été interrompu en raison de la pluie, vendredi, et sera repris samedi. ..

LAPRESSE.CA

Penguins de Pittsburgh | Le désir de garder Sidney Crosby et de retourner en séries

  Les Penguins de Pittsburgh sont finalement devenus l’équipe que Kyle Dubas avait imaginée à sa première saison à titre de directeur général de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA

Le CH n’est plus le grand rival des Bruins, selon Brad Marchand

  Le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, a identifié le plus grand adversaire de sa formation et il ne s’agit pas du Canadien de Montréal. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source