Découvrir le quotidien dans la bulle MLS

  (RDS.ca) : Toutes les équipes de la MLS sont confinées au Dolphin and Swan Hotel et sur les terrains adjacents dans ce qu'on appelle « La bulle MLS », à Walt Disney. La bulle compte plusieurs terrains, où seront tenus matchs et entraînements, en plus de nombreuses nouvelles installations d'entraînement. Les joueurs obtiennent leur part de liberté dans la bulle. Ils ont accès à plusieurs piscines et à une petite plage, en plus de pouvoir prévoir des sorties limitées, pour aller jouer au golf, ou faire de la pêche. Mais après des entraînements éprouvants sous le chaud soleil de Floride, la plupart des joueurs préfèrent retourner au frais. Chaque équipe possède son propre espace, avec des tables de poker et plusieurs jeux vidéos. « Après quelques jours, on apprend à vivre dans l'hôtel et ça se passe très bien », a confié le joueur du Orlando City SC Nani. D'autres joueurs en profitent pour avancer des projets plus personnels. C’est le cas du gardien de l’Impact de Montréal, Evan Bush. « Je termine mon MBA durant l'été. J'ai du travail à faire là-dessus. Ce ne sera pas un problème de rester occupé », a-t-il soutenu. Quand les joueurs quittent leur chambre, ils doivent se soumettre à un protocole sanitaire strict. Et l'environnement dans lequel ils se trouvent leur rappelle constamment la nouvelle réalité amenée par la COVID-19. « La ligue et l'Association des joueurs font un bon travail pour contrôler notre environnement. Nous sommes plus en sécurité dans la bulle que dans nos marchés respectifs », a expliqué Bush. Malgré tout, les joueurs garderont la même motivation au moment de mettre les pieds sur le terrain « Ceux qui aiment le sport approcheront les matchs de la même façon. C'est ce à quoi je m'attends de tout le monde durant le tournoi », a exposé Nani. Les joueurs sont conscients de leur responsabilité, et avec la situation du virus en Floride, leur responsabilité dépasse leur propre personne... elle est nécessaire au succès de la te ..
Découvrir le quotidien dans la bulle MLS Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kori Cheverie presse le citron avec son top-6

  LAVAL – Même si son équipe a garanti sa place en séries éliminatoires avec encore deux matchs à jouer en saison régulière, Kori Cheverie a continué d’utiliser ses meilleurs éléments à profusion, prenant le pari de prioriser la ..

RDS.ca

Tournoi de Rome | La tenante du titre Elena Rybakina déclare forfait

  La Kazakhe Elena Rybakina, malade, a déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Rome, dont elle est la tenante du titre, ont annoncé vendredi les organisateurs. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La flamme olympique poursuit son parcours à travers la France

  Après son arrivée triomphale à Marseille mercredi et une première journée de relais dans la cité phocéenne jeudi, la flamme olympique a poursuivi vendredi son parcours à travers la France via le Var, avec moins de vedettes, mais des ..

LAPRESSE.CA

Dominic Thiem annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison

  Ancien N.3 mondial et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2020, l’Autrichien Dominic Thiem, qui pointe actuellement au 117e rang du classement ATP, notamment en raison d’une blessure persistante au poignet, a annoncé ..

LAPRESSE.CA

Rory McIlroy intégrera un sous-comité de la PGA chargé de la fusion avec LIV Golf

  Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a révélé jeudi les détails d’un nouveau sous-comité du PGA Tour, dont il fera partie, créé pour mener des discussions directes avec le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) en ..

LAPRESSE.CA

La Messi Mania… à la machine à café !

  Le nom de Lionel Messi est peut-être le plus connu du monde sportif partout sur le globe. Alors, comment en est-on arrivé à l’accueillir à Montréal, ce samedi ? La Presse vous met à nouveau dans la peau d’un érudit de soccer ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source