James Piccoli a hâte de prouver sa valeur

  (RDS.ca) : Après avoir passé les derniers mois à sillonner les rues du Grand Montréal dans l’espoir de reprendre la compétition le plus vite possible, James Piccoli a finalement quitté le pays, mardi dernier, en direction de l’Europe. Il y a rejoint les membres de son équipe, Israel Start-Up Nation, qui amorcera sa préparation collective au cours des prochains jours. De nature plutôt calme, le cycliste de Mont-Royal avait peine à cacher son enthousiasme en vue de la reprise des activités du World Tour. « Je suis vraiment excité ! Je me sens bien et ce sera plaisant de rouler avec les gars. J’ai hâte de retourner à la compétition pour montrer ce que je peux faire », a-t-il lancé quelques minutes avant de prendre son vol. Sa première destination : Andorre, où il prendra part à un camp préparatoire de deux semaines en montagne avec les autres cyclistes de sa formation. Il établira ensuite ses quartiers en Espagne, dans un petit appartement loué pour l’été, avant de passer aux choses sérieuses. « Le gars le plus chanceux au monde » Certes, la première saison en World Tour ne se passe pas comme prévu pour Piccoli qui a été limité à trois compétitions depuis le début de l’année 2020. Son meilleur résultat a été une huitième place lors d’une étape du Jayco Herald Sun Tour. La situation est toutefois loin de décourager le grimpeur qui, fidèle à ses habitudes, voit les choses du bon côté. « Je le dis souvent, mais je me considère comme le gars le plus chanceux au monde ! J’ai un foyer, je mange à ma faim et je suis payé à faire du vélo. Je ne peux pas demander mieux que ça », a-t-il expliqué, un brin philosophe. Piccoli a passé les derniers mois à s’entraîner majoritairement en solitaire, un scénario qu’il connaît bien et dans lequel il parvient toujours à se dépasser. « C’est une force pour moi! Je n’ai pas besoin de motivation pour m’entraîner et je suis habitué de le faire seul. » L’athlète de 28 ans a donc mis les bouchées doubles, s’entraînant en moyenne 30 heures par semaine. « C ..
James Piccoli a hâte de prouver sa valeur Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source