Un gênant match nul pour Tottenham

  (RDS.ca) : Tottenham n'a pu faire mieux qu'un piètre match nul et vierge (0-0) chez le relégable Bournemouth, jeudi pour la 34e journée de Premier League, et voit l'Europe s'éloigner un peu plus. Avec 49 points et la 9e place, le club londonien a six unités de retard sur Manchester United, 5e et dernier qualifié virtuel pour l'Europe, qui se déplace chez Aston Villa en soirée. Bournemouth, qui n'avait pris aucun point depuis la reprise du championnat, dépasse provisoirement Villa à la 18e place et revient à 3 longueurs de Watford (17e) et West Ham (16e). Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Cherries n'ont pas vraiment tremblé, les Spurs n'ayant pas cadré un tir du match. José Mourinho a eu beau lancer au début du second acte Tanguy Ndombele, avec qui on le dit fâché, l'encéphalogramme offensif est resté désespérément plat côté Tottenham. Les Spurs ont même frôlé la correctionnelle quand le retourné victorieux de Callum Wilson a finalement été annulé car le ballon avait frôlé la main de Joshua King avant d'entrer dans le but (90e). Dans les 12 minutes de temps additionnel, Hugo Lloris a évité une humiliante défaite aux siens d'une belle sortie pour repousser la balle piquée de Harry Wilson qui se présentait seul face à lui (90+6). Mais si, mathématiquement, l'Europe reste envisageable, il est difficile de déceler, chez ces Spurs-là, l'étincelle qui leur permettrait de forcer le destin. Dans l'autre match du début de soirée, Everton et Southampton se sont aussi neutralisés (1-1), le Brésilien Richarlison répondant pour les Toffees, juste avant la mi-temps (44e), à l'ouverture du score de Danny Ings (31e). Au classement, les deux équipes conservent leurs 11e et 12e places respectives. Mais le but de Danny Ings, son 19e de la saison, lui permet de grimper à la 3e place du classement des buteurs, à égalité avec Mohamed Salah et à trois unités du leader, Jamie Vardy (Leicester). ..
Un gênant match nul pour Tottenham Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source