Encore bien des doutes sur les JO

  (RDS.ca) : TOKYO - Le porte-parole des Jeux olympiques de Tokyo s'attend à ce que les Jeux, reportés, se tiennent malgré tout en 2021. Cela en dépit d'un récent sondage au Japon, dans lequel 77 % des répondants ont déclaré qu'ils ne pensaient pas que les Jeux pourraient avoir lieu l'an prochain. Selon le sondage, réalisé par le Japan News Network, seulement 17 % des gens pensaient que l'olympiade pourrait se tenir l'année prochaine, dans le contexte de la pandémie. Masa Takaya, le porte-parole, s'exprimait jeudi à distance, lors d'une journée de nouvelles peu réjouissantes pour les Jeux de Tokyo. Le gouvernement municipal de Tokyo a signalé jeudi 224 nouveaux cas de coronavirus, un record pour une journée, dépassant le chiffre de 204, en avril. Bien que ce soit un total modeste, selon plusieurs mesures, il marque une augmentation constante au cours de la dernière semaine, dans la capitale japonaise. Le Japon a enregistré environ 1000 décès attribués à la COVID-19. Takaya dit que la méthodologie des sondages « peut amener des résultats très différents ». Il a déclaré que le seul plan de Tokyo était que les Jeux débutent le 23 juillet 2021. Un rapport divulgué dans presque tous les médias japonais avance que les organisateurs sont en bonne voie de sécuriser tous les sites pour les Jeux. « Tokyo 2020 est au courant de ce qui a été rapporté, a déclaré Takaya. Je dois être très clair: le gouvernement métropolitain de Tokyo ou le comité d'organisation n'a pas fait une annonce officielle à ce sujet. » Tout développement devrait être abordé la semaine prochaine lors de réunions du Comité International Olympique, en Suisse. Les organisateurs ont déjà dit que 80 % des sites avaient été sécurisés. Peu s'attendent à ce que les propriétaires de sites défient le gouvernement japonais ou le CIO, en particulier s'il y a des incitatifs, dans les nouveaux contrats. Selon les estimations du Japon, le coût du retard se situe entre deux et six millia ..
Encore bien des doutes sur les JO Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

LPHF | L’équipe de Montréal affrontera Boston en demi-finale

  L’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin affrontera la formation de Boston en demi-finale. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Victor Wembanyama nommé recrue de l’année

  Le prodige du basket Victor Wembanyama a été désigné lundi recrue de l’année par la NBA, une première pour un joueur français. ..

LAPRESSE.CA

Jimmy Montgomery peut être fier

  Après avoir remporté le trophée Jack Adams l’an dernier, Jim Montgomery a parlé de son père, Jimmy, dans son discours. ..

Le Journal de Québec

À qui Macklin Celebrini?

  Oubliez le Powerball, la 6/49, le lotto max ou la Poule aux œufs d’or. ..

Le Journal de Québec

Celebrini et les autres: qui sont-ils?

  Dans le cadre de cette journée mondiale de la loterie de la LNH, «Le Journal» vous présente quelques-uns des principaux espoirs du prochain encan. ..

Le Journal de Québec

Domination de Max Verstappen en F1: «Un peu dangereux pour le sport», dit François Dumontier

  Le Néerlandais compte quatre victoires cette saison et 48 depuis 2021. ..

Le Journal de Québec

L’Avalanche et les Stars à la recherche de l’équilibre

  Après avoir éliminé les Golden Knights, les Stars se mesureront à une autre puissance de la LNH au deuxième tour puisqu’ils feront face à l’Avalanche. ..

Le Journal de Québec

Pierre-Luc Dubois ne sera pas racheté par les Kings

  Les Kings de Los Angeles n’auraient aucune intention de racheter l’onéreux contrat de Pierre-Luc Dubois après sa saison décevante. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source