Une fin de semaine dédiée à Kobe

  (RDS.ca) : CHICAGO - C'est devenu l'une des traditions les plus vénérées de la NBA : le matin du match des étoiles de la NBA, la ligue rend hommage aux joueurs retraités avec ce qu'on appelle le brunch des légendes. L'événement rassemble environ 3 000 invités et y honore les joueurs récemment retraités ayant des liens avec la ville hôte. Lorsque le match était à Los Angeles il y a deux ans, la NBA voulait honorer Kobe Bryant. Il a cependant refusé. Il ne pouvait pas y assister. La raison étant simple : sa fille Gianna Bryant avait un match de basketball ce matin-là. « Cela nous en a dit beaucoup sur ses priorités », a déclaré dimanche le commissaire de la NBA, Adam Silver, alors qu'il se souvenait de cette conversation avec Bryant. Cette année, la fin de semaine des étoiles se déroule à Chicago, domicile de longue date de Michael Jordan et il se terminera par le fameux match des étoiles lors duquel LeBron James et Giannis Antetokounmpo serviront de capitaines. Mais bien évidemment, les festivités entourant l'évènement ont été éclipsées par Bryant, à qui on a voulu rendre hommage. Cela fait maintenant trois semaines que lui, sa fille Gianna et sept autres personnes ont péri dans un accident d'hélicoptère survenu dans le sud de la Californie. Le premier trophée Kobe-Bryant , remis au joueur au joueur par excellence du match des étoiles, sera décerné dimanche. Jennifer Hudson rendra hommage à Bryant avant la rencontre. Les joueurs de l'équipe de James porteront le no.2 de Gianna sur leurs maillots, tandis que les joueurs de l'équipe d'Antetokounmpo porteront le no.24 de Kobe sur les leurs. Tous les maillots arboreront neuf étoiles, représentant les victimes de la tragédie. C'est d'autant plus une période sombre pour la NBA, puisque la ligue continue de se remettre de la mort du commissaire émérite David Stern, qui est décédé le 1er janvier. Silver a tenu à faire un parallèle entre les deux hommes lors du brunch des légendes en mati ..
Une fin de semaine dédiée à Kobe Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA

Carte postale | On fait quoi à Salt Lake City ?

  Vendredi après-midi, une heure avant le point de presse de Gary Bettman officialisant l’arrivée de la LNH en Utah, on arpente les rues du centre-ville, question de tenter de cerner l’esprit de la place. ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source