LCF : nouveau format éliminatoire inusité?

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - En deux ans et demi à titre de commissaire de la Ligue canadienne de football, Randy Ambrosie n’a pas chômé, notamment avec ses visées internationales, et il étudie désormais l’implantation d’un nouveau format éliminatoire inusité.   De passage à Montréal pour sa tournée pancanadienne qui lui permet de rencontrer des partisans, Ambrosie veut les sonder sur la possibilité de revamper la formule actuelle.   Il faut admettre que la proposition lancée par un président d’une équipe de la LCF n’est pas banale. Six équipes participeraient encore à cette étape. Le champion de chaque section profiterait d’une semaine de congé. Le grand changement résiderait dans l’élimination du « cross-over » qui accordait souvent la chance à une équipe de l’Ouest à ravir une place à une équipe de l’Est. La LCF irait encore plus loin en qualifiant les quatre autres équipes selon leur fiche. Ainsi, il ne serait pas impossible qu’une section soit représentée uniquement par l’équipe ayant terminé au premier rang.   Mais l’astuce la plus originale accorderait à l’équipe qui a terminé au premier rang du classement général de la LCF de choisir l’identité de son adversaire pour son match de demi-finale! Cette décision serait annoncée dans le cadre d’une émission télévisuelle.   « Je veux entendre leur avis que ce soit positif ou négatif. Je trouve que c’est une très belle occasion de sonder les partisans à cet effet. À Ottawa, 70% des gens ont voté en faveur de ce changement. Je vais avoir cette discussion à travers le pays », a-t-il commenté au collègue Sébastien Boucher.   « Je trouve surtout que ça démontre l’ouverture que l’on veut avoir par rapport à des changements pour rendre notre produit meilleur, plus amusant et plus divertissant. Bien sûr, les équipes ont des questions à ce sujet et on s’assure d’y répondre. On parle en même temps aux partisans et on prendra une décision. C'est bien d’en parler. Juste de communiquer avec nos partisans, c’est précieux. Je trouve que notre  ..
LCF : nouveau format éliminatoire inusité? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA

Les Rangers remportent le trophée des Présidents

  En vertu de leur gain sur les Sénateurs, les Rangers se sont assurés de finir la saison 2023-2024 au sommet du classement général de la LNH. ..

Le Journal de Québec

Un point pour Lane Hutson, les Red Wings défont le Canadien 5-4 en prolongation

  Dans un match sans enjeu pour le Canadien de Montréal, lundi soir, tous les regards des partisans montréalais étaient rivés sur le défenseur américain Lane Hutson, qui disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Lundi dans la LNH | Les Islanders dominent les Devils 4-1 et participeront aux séries éliminatoires

  Lisez les comptes rendus des matchs du lundi 15 avril dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Patrick Roy en séries!

  Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires lundi soir. ..

Le Journal de Québec

Ken Holtzman, ex-lanceur des Cubs de Chicago et des Athletics d’Oakland, rend l’âme

  Ken Holtzman, le lanceur juif le plus victorieux dans l’histoire du baseball majeur, auteur de deux matchs sans point ni coup sûr avec les Cubs de Chicago avant d’aider les Athletics d’Oakland à remporter trois Séries mondiales ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la WNBA | Sans surprise, Caitlin Clark est la première repêchée par le Fever d’Indiana

  La nouvelle star du basketball féminin américain Caitlin Clark, qui vient de terminer sa carrière universitaire, a été repêchée sans surprise en première position par le Fever d’Indiana lundi à New York pour rejoindre le championnat ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source