Nick De Santis a encore l'Impact à coeur

  (RDS.ca) : Nick De Santis a quitté l'Impact de Montréal l'été dernier après y avoir consacré la moitié de sa vie.  Il y a occupé tous les postes, ou presque. Depuis, il est demeuré discret. Le 25 août dernier, De Santis  surprenait tout le monde en annonçant son départ de l'Impact, après 26 ans dans l'organisation. Une décision réfléchie, mais, on s'en doute, une décision difficile à prendre. « Oui, ça faisait mal et j'y pense encore.  Mais en fin de compte, c'était la meilleure décision. C'est comme quitter une famille quand les choses ne vont pas bien. Ça fait mal, mais je me suis dit que c'était mieux comme ça parce que  je ne me sentais pas bien dans ma peau en me présentant au travail. » De Santis insiste: il est reconnaissant de ses 26 années. Mais depuis quelques mois déjà, il ne se sentait plus à sa place. Il avait l'impression que tout ce que lui et l'organisation avaient bâti ne comptait plus. « On a vécu beaucoup d'émotion. Si on pense aux moments clés, même dans la défaite, comme la demi-finale épique contre Toronto où l'on était à dix minutes d'atteindre la finale de la MLS, ou encore les coupes du Canada ou en jouant en Ligue des Champions devant 60 000 personnes, il y avait des émotions. » « On ne peut pas dire qu'il n'y avait pas d'identité dans ces années-là. » Et pour lui c'est clair: tant et aussi longtemps que l'organisation n'aura pas de plan précis et transparent, elle ne pourra créer un sentiment d'appartenance avec le public. « Il faut être clair avec le public dans la philosophie du club. Ce serait quoi? De développer des jeunes, d'amener des joueurs importants, de gagner aujourd'hui ou d'être patient pour gagner dans trois ans.  Ce sont des choses qui n'ont jamais été très claires. » De Santis a investi beaucoup de lui dans l'Impact. C'est pourquoi il se laisse encore quelques mois avant d'accepter son prochain défi; défi qui sera certaineme ..
Nick De Santis a encore l'Impact à coeur Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source