F1 : Sergio Perez domine la séance matinale

  (RDS.ca) : MONTMELO, Espagne - Le Mexicain Sergio Perez a dominé la séance matinale à l'occasion de la deuxième journée des essais hivernaux de Formule 1, jeudi, tandis que le champion en titre, Lewis Hamilton, connaissait une autre excellente sortie au volant de sa Mercedes. Hamilton avait dominé les chronos mercredi, et il fut le pilote le plus sollicité en piste en matinée jeudi. Le Britannique s'est cependant contenté du septième temps parmi les 10 pilotes qui se sont retrouvés en piste, le Québécois Lance Stroll et le Torontois Nicholas Latifi sont demeurés dans les garages. Perez, le coéquipier de Stroll chez Racing Point, a retranché quatre dixièmes de seconde au temps de Daniel Ricciardo (Renault), sur le circuit Catalunya de Barcelone. Alexander Albon a enregistré le troisième temps, au volant de la Red Bull. Perez avait signé le troisième meilleur temps mercredi, derrière Hamilton et son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas. Hamilton a effectué 106 tours jeudi matin, contre 58 pour le Mexicain. Un nouveau système de direction dévoilé par Mercedes a retenu l'attention de tout le monde dans les paddocks jeudi, après que la télévision ait montré Hamilton en train de tirer sur son volant pendant une ligne droite pour rapprocher les roues avant de quelques centimètres l'une vers l'autre. Les pilotes seront de retour en piste jeudi après-midi, ainsi que vendredi pour compléter le premier bloc d'essais. Les équipes disposeront d'un autre bloc de trois jours la semaine prochaine. Les essais hivernaux ont été réduits de huit à six jours afin de compenser l'augmentation de nombre de courses (22) au calendrier, à la suite de l'arrivée des Grands Prix du Vietnam et des Pays-Bas. Les essais de mi-saison ont aussi été abolis. La saison de F1 se mettra en branle le 15 mars avec le Grand Prix d'Australie. Le Grand Prix d'Espagne, qui se déroule sur le circuit Catalunya de Barcelone, aura lieu le 10 mai. ..
F1 : Sergio Perez domine la séance matinale Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source