Ciprick termine quatrième à sa 1re finale

  (RDS.ca) : La constance de Thomas Ciprick au Grand Prix de Rostock lui a permis d’atteindre la première finale de sa carrière dans ce circuit, vendredi, en Allemagne. Déjà ravi de cet exploit, le plongeur a finalement terminé au pied du podium au tremplin de 3 m. Âgé de 16 ans seulement, Ciprick a conclu la ronde ultime avec 347,95 points. L’Allemand Patrick Hausding l’a devancé de 23,90 points pour recevoir le bronze, tandis que le Britannique James Heatly (424,25 points) et l’Américain Michael Hixon (410,90 points) ont respectivement remporté l’or et l’argent. « J’ai fait quelques petites erreurs en finale et j’ai eu de beaux plongeons aussi, mais pour une première finale, je suis très satisfait », a déclaré le Montréalais. Ce dernier s’est qualifié de justesse pour les demi-finales jeudi en se classant au douzième et dernier rang accédant à l’étape suivante. Aussi en action jeudi, Cédric Fofana a été stoppé aux préliminaires en se hissant au 19e échelon avec 314,30 points. En demi-finale, Ciprick est sorti plus fort pour finir 3e de son groupe grâce à une note globale de 371,60 points. « J’ai été constant en ronde préliminaire et c’est ce qui est le plus important dans de longues compétitions avec beaucoup de plongeurs. Ça m’a motivé pour aujourd’hui et j’ai réussi à améliorer mon pointage pour être de la finale », a-t-il ajouté. Le Québécois n’avait pas vraiment d’attentes avant le début de la finale. « Je ne m’attendais même pas à y participer, alors je me suis simplement dit que peu importe comment ça allait se dérouler, je serais content. » Thomas Ciprick va maintenant profiter de quelques semaines sans compétition pour peaufiner sa technique. Selon lui, cette performance signée au deuxième Grand Prix de la saison aura un impact important sur son entraînement. « Je suis content d’avoir réussi à me démarquer aux côtés d’excellents plongeurs et c’est assurément une grande source de motivation pour la suite. » Le Grand Prix de Rostock se termine dimanche avec la présentati ..
Ciprick termine quatrième à sa 1re finale Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Rome | La tenante du titre Elena Rybakina déclare forfait

  La Kazakhe Elena Rybakina, malade, a déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Rome, dont elle est la tenante du titre, ont annoncé vendredi les organisateurs. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La flamme olympique poursuit son parcours à travers la France

  Après son arrivée triomphale à Marseille mercredi et une première journée de relais dans la cité phocéenne jeudi, la flamme olympique a poursuivi vendredi son parcours à travers la France via le Var, avec moins de vedettes, mais des ..

LAPRESSE.CA

Dominic Thiem annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison

  Ancien N.3 mondial et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2020, l’Autrichien Dominic Thiem, qui pointe actuellement au 117e rang du classement ATP, notamment en raison d’une blessure persistante au poignet, a annoncé ..

LAPRESSE.CA

Rory McIlroy intégrera un sous-comité de la PGA chargé de la fusion avec LIV Golf

  Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a révélé jeudi les détails d’un nouveau sous-comité du PGA Tour, dont il fera partie, créé pour mener des discussions directes avec le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) en ..

LAPRESSE.CA

La Messi Mania… à la machine à café !

  Le nom de Lionel Messi est peut-être le plus connu du monde sportif partout sur le globe. Alors, comment en est-on arrivé à l’accueillir à Montréal, ce samedi ? La Presse vous met à nouveau dans la peau d’un érudit de soccer ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source