Hamilton partira premier, Stroll sixième

  (RDS.ca) : SILVERSTONE, Royaume-Uni - Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a décroché la position de tête lors des qualifications en vue du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, samedi. Hamilton a enregistré un chrono d'une minute et 24,303 secondes sur le circuit de Silverstone. Il a devancé son coéquipier Valtteri Bottas, qui convoitait une deuxième position de tête consécutive en Grande-Bretagne, par 0,313 seconde, tandis que Max Verstappen, sur Red Bull, s'est adjugé la troisième place à 1,022. Pour sa part, le Québécois Lance Stroll, qui avait enregistré le meilleur temps à l'issue de la deuxième séance d'essais libres vendredi, a terminé sixième, à 1,536 seconde de Hamilton. Son coéquipier chez Racing Point Nico Hulkenberg, qui a remplacé au pied levé le Mexicain Sergio Perez après qu'il eut reçu un diagnostic positif à la COVID-19 jeudi, s'élancera de la 13e place sur la grille de départ dimanche. L'autre pilote canadien inscrit au championnat, le Torontois Nicholas Latifi, a été victime d'une sortie de piste, sans véritable conséquence, vers la fin de la première portion de la séance de qualifications. Il partira 19e. Hamilton entamera le Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche à Silverstone dans le rôle du favori pour l'emporter. Le vétéran âgé de 35 ans y convoitera une septième victoire en carrière, mais une première à huis clos, les partisans seront absents en raison de la pandémie de coronavirus. Hamilton convoite également un septième championnat du monde, ce qui lui permettrait d'égaler le record qui appartient à Michael Schumacher. Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera la quatrième course au calendrier 2020, qui devait initialement se mettre en branle en mars. Tous les pilotes seront de retour à Silverstone le week-end prochain, dans le cadre du Grand Prix soulignant le 70e anniversaire de la F1.   ..
Hamilton partira premier, Stroll sixième Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source