Plainte contre Racing Point : réunion mercredi

  (RDS.ca) : SILVERSTONE, Royaume-Uni - Une réunion des commissaires chargés d'examiner la plainte déposée par Renault F1 contre sa rivale Racing Point va avoir lieu mercredi, a-t-on appris de sources concordantes en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche. Cette réunion ne sera pas nécessairement décisionnelle, a-t-on indiqué de mêmes sources. Si toutefois elle l'était, un délai de sept jours serait alors nécessaire pour qu'elle soit formellement entérinée. Renault a saisi la Fédération internationale de l'automobile (FIA) d'une plainte visant certains éléments de la Racing Point courant cette année estimant qu'ils ont été directement copiés sur la Mercedes qui a remporté le championnat du monde l'an dernier. Surnommées les « Mercedes roses » (la couleur de leur commanditaire ndlr.) les Racing Point affichent une forte ressemblance avec cette dernière et leurs résultats depuis le début de la saison sont bien meilleurs. Après les Grand Prix de Styrie le 12 juillet et de Hongrie le 19 juillet, Renault a déposé deux réclamations contre Racing Point, plus spécifiquement contre les écopes de freins utilisées par l'écurie britannique. L'écurie française estime également qu'il y a eu des échanges de données et de design entre Mercedes et Racing Point. En tant que motoriste de Racing Point, Mercedes a pu fournir légalement l'an dernier à sa cliente ses écopes de freins, qui à l'époque étaient échangeables. Depuis, le règlement a changé et Racing Point n'a plus le droit cette année de s'appuyer sur ces informations pour développer les siennes. Racing Point et Renault pourront faire appel de toute décision prise par les commissaires techniques de la FIA.   ..
Plainte contre Racing Point : réunion mercredi Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec

Pour Pacioretty, ses non-participations aux séries étaient anormales

  Max Pacioretty ne regrette pas l’époque où il a été contraint de regarder les matchs éliminatoires loin de la patinoire. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source