F1 : les pilotes manifestent contre le racisme

  (RDS.ca) : SILVERSTONE, Royaume-Uni - Les pilotes de F1 engagés dans le Grand Prix de Grande-Bretagne  ont manifesté contre le racisme avant le départ, dimanche sur le circuit de Silverstone, certains s'agenouillant sur la piste. Tous portaient un t-shirt portant l'inscription « End Racism » sauf Lewis Hamilton, le seul pilote noir présent en F1, qui arborait « Black Lives Matter » sur le sien. Le pilote britannique, sextuple champion du monde, a reproché aux autorités de la F1 et à certains de ses rivaux de ne pas en faire assez pour afficher leur opposition au racisme. Il a notamment déploré que lors du Grand Prix de Hongrie, il y a quinze jours, aucune manifestation n'avait été organisée. Après des discussions avec les organisateurs et le Français Romain Grosjean, président de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA), il a été décidé de réserver quelques minutes avant le départ de la course à Silverstone, dimanche, à une démonstration commune des vingt pilotes. Tous ne se sont cependant pas agenouillés, certains préférant rester debout.   ..

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source