Deux équipes canadiennes gagnent leur billet

  (RDS.ca) : Les formations féminine et masculine canadiennes de fleuret ont assuré leur place aux Jeux olympiques de Tokyo. Elles participaient cette fin de semaine aux dernières épreuves de qualification par équipe de leur discipline. Au Caire, en Égypte, l’équipe des hommes, dont font partie les Québécois Pierre-Olivier Bontems et Maximilien Van Haaster, a atteint la ronde des 16 de la Coupe du monde par équipe. Ils ont d’abord battu le Chili 45-32, avant de baisser pavillon 45-30 devant l’Italie. Ils sont maintenant assurés de se classer devant les Brésiliens, éliminés en première ronde dimanche. Au classement mondial qui déterminera qui ira à Tokyo, le Canada occupe le premier rang des Amériques, les États-Unis ayant obtenu leur qualification en faisant partie dutop-4. « C’est la première fois en 32 ans qu’une équipe de fleuret masculin du Canada se qualifie pour les Jeux olympiques, a affirmé Maximilien Van Haaster, qui sera de la formation à Tokyo. C’était une année de qualification très longue, mais le groupe de tireurs et notre entraîneur, Julien Camus, ont travaillé extrêmement fort. Nous sommes très fiers de notre accomplissement! » L’équipe de quatre tireurs sera complétée à la suite du Grand Prix d’Anaheim, en Californie, une compétition individuelle qui sera présentée dans trois semaines. Blake Broszus et Eli Schenkel faisaient aussi partie de la formation canadienne au Caire. À Kazan, en Russie, la formation féminine, composée d’Alanna Goldie, de Jessica Guo, d’Eleanor Harvey et de Kelleigh Ryan, s’est qualifiée en vertu de son classement des Amériques. Les Américaines pointent au deuxième rang mondial. Aucune Québécoise ne fait partie de cette équipe dont la dernière qualification remonte à l’an 2000. Par ailleurs, l’équipe masculine de sabre était également en action dimanche à Varsovie, en Pologne. La formation composée de Farès Arfa, de Shaul Gordon et de Joseph Polossifakis a vu sa route s’arrêter contre les Italiens en ronde des 16. Le Canada avait battu le ..
Deux équipes canadiennes gagnent leur billet Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source