Les vrais changements viendront plus tard

  (RDS.ca) : JOUEURS SUR LE MARCHÉ   MONTRÉAL - À moins que le Canadien ait raffermi votre fibre partisane et du coup ravivé vos espoirs de le voir accéder aux séries avec sa longue séquence de deux victoires de suite, cette équipe a encore bien des lacunes à corriger pour convaincre ses partisans qu’elle est capable de rivaliser avec les bonnes de sa division, avec les bonnes de la LNH.   Elle manque encore cruellement de profondeur à l’attaque et a de grosses brèches à colmater sur le flanc gauche de sa brigade défensive.   À moins qu’une offre surprise ne soit présentée à Marc Bergevin d’ici 15 h lundi, les vrais changements à apporter pour faire du Canadien un club aspirant à la coupe Stanley et non seulement une bonne petite équipe qui s’accroche du bout des doigts à ses chances de se rendre en séries viendront plus tard.   Ils viendront en juin comme c’est arrivé dans le cas des transactions qui ont chassé P.K. Subban et Alex Galchenyuk au profit de Shea Weber et Max Domi. Ils viendront au cours de la saison morte comme c’est arrivé dans le cas de Max Pacioretty que Marc Bergevin a remplacé par Tomas Tatar, Nick Suzuki et un choix de deuxième ronde en 2019, choix qui a maintenant pour nom Mattias Norlinder.   Ces trois transactions demeurent de très bons coups dans la liste des «échanges» complétés par le directeur général du Tricolore.   Aussi bonnes soient-elles, ces transactions n’ont pas, du moins pas encore, l’étiquette de vol de grand chemin perpétré en février 2016 lorsque Bergevin a obtenu des Blackhawks de Chicago le Québécois Phillip Danault et un choix de deuxième ronde qui s’appelle aujourd’hui Alexander Romanov en retour de Thomas Fleischmann et Dale Weise.   Quatre ans plus tard, Bergevin pourrait-il perpétrer un autre vol du genre en obtenant un autre Phillip Danault en retour d’Ilya Kovalchuk, disons, ou d’un combo – faites votre choix -- impliquant Nate Thompson, Nick Cousins, Jordan Weal, Karl Alzner ou même Dale Weise puisqu’il est toujours disponible? ..
Les vrais changements viendront plus tard Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Assurance retraite : les 5 changements à venir pour les assurés  cBanque

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca

Korda deux coups derrière dans sa chasse au record

  Nelly Korda, qui tente d'égaler un record de la LPGA avec une cinquième victoire d'affilée, a joué une ronde de 68 (moins-4), jeudi en ouverture du Championnat Chevron, et elle accuse deux coups de retard sur Laura Coughlin ..

RDS.ca

Du temps supplémentaire pour Monahan avec 83 matchs

  Loin d’être épargné par les blessures au fil des dernières années, Sean Monahan s’est repris lors de la saison 2023-2024, jouant même un match de plus que tous les autres joueurs à travers le circuit Bettman.  Les Jets de Winnipeg ..

RDS.ca

Toronto battu avant sa visite au Centre Bell

  Toronto s’est incliné 2-1 contre Boston jeudi, subissant une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence gagnante de 11 victoires avant la pause des Mondiaux. Les Torontoises demeurent tout de même au premier rang du ..

RDS.ca
Choisir une source