Egan Bernal frappe fort à un mois du Tour

  (RDS.ca) : TOULOUSE, France – Egan Bernal (Ineos), le vainqueur du dernier Tour de France, a marqué les esprits en remportant lundi l'étape reine de la Route d'Occitanie, Saint-Gaudens - col de Beyrède (Pyrénées), avec 10 secondes d'avance sur son coéquipier franco-russe Pavel Sivakov et 17 secondes sur le Russe Alexandr Vlasov (Astana). Le Colombien, rentré en Europe mi-juillet pour peaufiner sa préparation en Andorre, et qui avait annoncé avant le début de l'épreuve vouloir « se faire plaisir et monter en puissance jusqu'au Tour » a frappé fort et rappelé qu'il serait bien le principal favori à sa propre succession au début de la prochaine Grande Boucle. Parmi les principaux favoris, venus se jauger à moins de quatre semaines du début du Tour de France (29 août-20 septembre), c'est bien lui qui a fait meilleure impression. Le Français Thibaut Pinot (FDJ-Groupama), quatrième, relégué à 31 secondes de Bernal, a limité la casse sans parvenir à suivre le grimpeur colombien. Parmi les autres têtes d'affiche, les Français Warren Barguil (Arkea Samsic) ou encore Romain Bardet (Ag2r La Mondiale), l'Australien Richie Porte (Trek-Segafredo), ont également fini dans letop-10 mais à plus d'une minute du prodige colombien. Dans cette étape de montagne ponctuée de quatre cols – dont trois de 1re catégorie –, plus de 4000 mètres de dénivelé et une montée finale longue de 10,9 km (7,2 % de moyenne), c'est l’équipe Ineos, impressionnante de maîtrise, qui a fait l'essentiel du travail. Face à la puissance de l'équipe britannique, l'échappée matinale, animée notamment par les Français Lilian Calmejane (Total-Direct Energie) et Julien Bernard (Trek-Segafredo), a finalement rendu les armes à 10 km de l'arrivée. C'est le moment qu'a choisi Bernal pour essorer ses adversaires dont son propre coéquipier, le Britannique Christopher Froome. Encore incertain d'être sélectionné sur la prochaine Grande boucle, lui qui a pourtant rem ..
Egan Bernal frappe fort à un mois du Tour Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source