Reed s'impose en dépit de la controverse

  (RDS.ca) : Grâce à une poussée de 3 oiselets lors des 4 derniers trous de la ronde finale, l’Américain Patrick Reeda remporté le Championnat mondial de Mexico qui a pris fin dimanche sur les allées du parcours Chapultepec de Mexico. Il a ainsi devancé son compatriote Bryson DeChambeau par un coup, mettant ainsi la main sur un 8e titre en carrière. Le moins que l’on puisse dire, c'est que cette ronde ultime a été fertile en émotions tellement il y a eu des changements au sommet du classement. Le meneur à la coupe FedEx, Justin Thomas, jouissait d’une mince avance d’un coup à l’aube de la ronde finale, mais a vite été écarté à la suite des coups erratiques qui lui ont fait visiter des endroits méconnus du parcours; de toute évidence, il avait perdu ses repères. Puis ce fut le spectacle Jon Rahm qui jouait comme un dieu tellement tout lui souriait. Limité à un pointage de +4 lors des 27 premiers trous du tournoi, l’Espagnol a ensuite retranché pas moins de 19 coups à la normale lors des 36 trous suivants. Son pointage final de -15 lui permet de partager la 3e place avec le Sud-Africain Erik van Rooyen. Ce dernier en a impressionné plus d’un par la qualité de son jeu et peut maintenant envisager recevoir une invitation pour devenir membre temporaire du circuit PGA Tour pour le reste de la saison. Sa performance lui permet également de passer de la 52e à la 40e position du classement mondial, ce qui lui donne accès à tous les grands rendez-vous de l’année, incluant les tournois majeurs. Du côté du premier joueur mondial, Rory McIlroy, il a connu des ennuis sur les verts pour une 3e journée d’affilée et a dû se contenter de la 5e place au classement final, ce qui égale sa pire performance de la saison en cours. Si son putter avait le moindrement répondu à l’appel, McIlroy aurait remporté aisément ce championnat. La semaine a plutôt mal commencé pour Patrick Reed, qui a une fois de plus dû répondre aux questions embêtantes de certains médias. Il faut d’abord se rappeler que Reed ..
Reed s'impose en dépit de la controverse Image source : rds.ca
Articles en rapport :
À plus de 50 ans cette femme perd du poids en mangeant plus et faisant moins de sport. Voici son secret…  Biba

Les derniers articles publiés

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source