La triche fait partie du sport, plaide la MLB

  (RDS.ca) : NEW YORK - D'essayer de tricher fait partie des sports. C'est ce que le Baseball majeur a argué auprès d'un juge qu'il tente de convaincre de rejeter une poursuite intentée par des participants à un site de paris sportifs. Cinq hommes ont intenté une poursuite contre la MLB, MLB Advanced Media, les Astros de Houston et les Red Sox de Boston dans un tribunal fédéral de Manhattan pour fraude, infraction aux lois sur la protection des consommateurs, négligence, enrichissement injuste et pratiques commerciales trompeuses de la part des équipes ayant contrevenu aux règles du Baseball majeur sur l'utilisation d'appareils électroniques pour voler les signaux des receveurs adverses. Les cinq hommes ont participé aux paris offerts sur le baseball par le site spécialisé DraftKings. Dans les documents soumis au juge de la Cour de district des États-Unis Jed Rakoff, la MLB plaide que « les infractions aux règles, petites ou grandes, intentionnelles ou non, techniques et pouvant affecter le résultat des matchs, sont un sujet inépuisable pour les chaînes de télévision et radio sportives, l'internet et les discussions entre amateurs de sports ». La MLB a aussi souligné une opinion émise en 2010 le juge Robert Cowen, de la 3e Cour d'appel de circuit, qui avait maintenu le rejet d'une poursuite d'un partisan des Jets de New York contre la NFL, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et leur entraîneur Bill Belichick à la suite du Spygate. « Il appert incontestable que les joueurs commettent souvent des infractions aux règles dans le but d'obtenir un avantage dans le cours d'une rencontre », a écrit le juge Cowen. La MLB prétend que les plaignants ont obtenu exactement ce pour quoi ils ont parié: des résultats déterminés par les performances des joueurs sur le terrain, tout en ajoutant qu'aucun des plaignants ne prétend avoir perdu un pari en raison des signaux volés. De leur côté, les Astros ont déposé en preuves leurs statistiques ..
La triche fait partie du sport, plaide la MLB Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca

Stéphanie Poirier | Le cerveau en ébullition

  « Je veux avoir un impact global sur le développement de ce sport-là, qui est une passion, voire une obsession ! » ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca
Choisir une source