Primoz Roglic prend l'ascendant sur Bernal

  (RDS.ca) : LÉLEX, France – Deuxième jour de course et déjà un succès et le maillot de meneur : Primoz Roglic a secoué la concurrence lors de la 2e étape du Tour de l'Ain samedi à Lélex dans le parc du Haut-Jura où il nettement réglé au sprint Egan Bernal, deuxième. Déjà impressionnant la veille (2e) sur un parcours sans grande difficulté, le champion de Slovénie a confirmé qu'il serait l'un des grands favoris du Tour de France dans trois semaines en s'emparant du maillot de meneur au terme de cette étape de moyenne montagne. Prétendant à sa propre succession en jaune à Paris, Egan Bernal n'a rien pu faire face à l'explosivité de Primoz Roglic dans le final et le premier escarmouche entre l'armada Ineos et l'escadre Jumbo a nettement tourné à l'avantage des hommes en jaune et noir. « L'équipe a fait un super travail. Ça fait plaisir de voir que nos gars sont si forts », a savouré à l'arrivée « Rogla » meneur du classement général avec 10 secondes d'avance sur Egan Bernal (uniquement des bonifications). L'équipe de rêve Jumbo a asphyxié la course et vite isolé le grimpeur colombien dans le col de Menthières (9,1 km à 6,3 %) à une trentaine de kilomètres de l'arrivée sur une accélération de Tom Dumoulin, lauréat du Giro 2018, dans le rôle de l'équipier d'ultra luxe. Avec trois jaunes et noir (Roglic, Steven Kruijswijk et George Bennett) dans le groupe de tête de sept coureurs à deux kilomètres de l'arrivée, la victoire pouvait difficilement échapper à la formation néerlandaise. Et en effet, Roglic a profité dans le final du tempo de Kruijswijk (5e), l'un des trois as de Jumbo, pour surgir de la roue de Bernal. L'autre meneur d'Ineos, Geraint Thomas, dont c'était la course de reprise, n'a lui franchi la ligne que près de cinq minutes plus tard et ne s'est pas rassuré, à la différence de Nairo Quintana, quatrième du jour. Quant au quadruple vainqueur du Tour Chris Froome, il a concédé plus d ..
Primoz Roglic prend l'ascendant sur Bernal Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Cyclisme : Coup de tonnerre pour Roglic avant le Tour de France !  le10sport.com

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca
Choisir une source