Des chiffres qui font taire les critiques de Price

  (RDS.ca) : Contre toute attente, le Tricolore a officiellement gagné sa place au premier tour . Les Penguins, 5e tête de série, se sont inclinés en 4 matchs et Montréal est émergé victorieux, défiant toutes les prédictions après s’être glissé dans la ronde préliminaire en tant que 24e et dernier club admissible.   La célébration sera de courte durée par contre, puisque le CH affrontera dans un 4 de 7 le vainqueur du match entre les Flyers et le Lightning lors des quarts de finale de l’Est.   Quel que soit l’adversaire, le CH doit déterminer ce qui a mené à la victoire choc face à un club talentueux et expérimenté comme Pittsburgh et s’assurer qu’ils peuvent continuer cette performance contre un autre club qui sera largement favori.   Quand Carey Price va, tout va   Évidemment, il est impossible d’expliquer la victoire du Tricolore sans parler de Carey Price. Le gardien a été la cible de bien des critiques au cours des dernières années, mais il a retrouvé sa forme face aux Penguins et a démontré pourquoi il continue d’être voté meilleur gardien de la LNH par ses pairs. Dans une série où, excluant les buts dans un filet désert, chaque match a été décidé par un seul but, Price a fait une énorme différence. En seulement quatre rencontres, Price a sauvé près de 6 buts pour Montréal. En date des matchs du 7 août, aucun autre gardien n’a franchi la marque des 4 buts sauvés. Price mène également la LNH parmi les gardiens ayant obtenus au moins deux départs avec un taux d’arrêt de ,947.   Peut-être que le repos supplémentaire était ce que Price avait besoin. Peut-être que la motivation des séries lui fait élever son jeu d’un cran. Quoi qu’il en soit, le succès du CH dépend du numéro 31, et si c’est ce Price qui continue de se présenter, le CH pourrait surprendre à nouveau lors du premier tour.   Rapides et dangereux   Évidemment, Price ne peut tout faire seul, il a besoin de support offensif. Contre Pittsburgh, le CH a utilisé sa vitesse avec beaucoup de succès. Pourtant, au cours de ..
Des chiffres qui font taire les critiques de Price Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca
Choisir une source