« Un nuage noir au-dessus de notre tête »

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Le centre du Canadien Phillip Danault a admis qu'il y avait « un nuage noir au-dessus de notre tête », après que la formation montréalaise eut encaissé un quatrième revers à domicile d'affilée , chaque fois après avoir gaspillé une avance d'au moins deux buts. Depuis le début de la campagne, le Tricolore a encaissé neuf défaites quand il a marqué au moins les deux premiers buts d'une rencontre. La fiche du Canadien est de 19-11-6 quand il inscrit le premier but d'un match. Elle est aussi de 18-6-4 quand il mène après deux périodes. « Il y a une petite peur dans le fond de nos têtes qui nous suit depuis un bon moment, a mentionné Danault après une défaite de 5-2 face aux Rangers de New York, jeudi. Il faut chasser ça. « Il ne faut pas avoir peur de jouer avec l'avance. Sinon, aussi bien accorder le premier but! » La force de caractère du Canadien en début de saison lui avait permis d'arracher plusieurs points à ses rivaux grâce à de belles remontées. C'est tout le contraire depuis deux mois. Depuis le début de l'année 2020, il semble incapable de préserver l'avance. C'est encore plus vrai en février, alors qu'il a encaissé cinq revers après avoir marqué au moins les deux premiers buts du match. « Je ne crois pas avoir déjà vu ça, s'est résigné l'attaquant Tomas Tatar. C'est frustrant quand l'histoire se répète chaque fois. Je ne sais même plus ça fait combien de fois dans les 10 derniers matchs que nous menons avant de finalement perdre. C'est toujours la même chose. » L'entraîneur-chef Claude Julien martèle depuis quelques jours déjà qu'il n'a pas d'explication à offrir quand il est appelé à commenter la situation. Il répète qu'il demande aux joueurs de jouer de la même manière pendant 60 minutes et que c'est à eux de passer de la parole aux actes. Même s'il est de moins en moins probable que le Canadien réussisse l'impossible et revienne dans la course au ..
« Un nuage noir au-dessus de notre tête » Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca
Choisir une source