Une ancienne athlète intente des poursuites

  (RDS.ca) : VANCOUVER – Une ancien membre de l'équipe féminine d'aviron de l'Université de Victoria intente des poursuites contre l'entraîneur-chef et l'université, leur reprochant un comportement dégradant et agressif. Dans une déclaration déposée à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Lily Copeland dit avoir été soumise à un langage offensant et dénigrant par Barney Williams lorsqu'elle était barreuse au sein de l'équipe pendant la saison 2018-2019. L'entraîneur lui aurait notamment reproché d'être « trop grosse ». Selon la poursuite, M. Williams « a créé un environnement d'entraînement hostile ». L'athlète serait devenu son souffre-douleur, même devant ses coéquipières. L'entraîneur aurait critiqué son poids en public et la réprimandait dans une petite salle fermée à clé. Aucune des allégations n'a été prouvée devant les tribunaux. Dans un courriel adressé à La Presse canadienne, M. Williams a refusé de commenter la poursuite. Il écrit toutefois qu'il est « déterminé à créer un environnement sain et gratifiant » pour chaque membre de l'équipe féminine d'aviron de l'université. Il cherche à faire « évoluer activement » ses méthodes d'entraîneur. L'Université de Victoria a dit être au courant de la poursuite intentée contre elle, mais ajouté qu'elle n'en avait pas encore reçu l'avis officiel. Elle refuse de commenter pendant que la cause est devant les tribunaux. « L'université s'efforce de fournir un environnement favorable et sûr à tous ses étudiants et prend au sérieux les allégations de comportement contraire aux politiques de l'université », a déclaré la directrice des relations avec les médias, Denise Helm, dans un courriel. La poursuite signale l'existence d'une petite salle nommée « sauna » là où s'entraînaient les athlètes. M. Williams y enfermait Mme Copeland de trois à cinq fois par semaine. Il lui parlait de façon agressive au point où elle s'e ..
Une ancienne athlète intente des poursuites Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source