Ça prendra un autre énorme tour de force

  (RDS.ca) : En éliminant les Penguins de Pittsburgh, lors de la ronde de qualification, le Canadien de Montréal a réalisé un véritable tour de force. Le Tricolore se frottera désormais aux Flyers de Philadelphie, ce qui s’annonce comme une autre tâche ardue. Au moment où la LNH a suspendu ses activités, les Flyers avaient remporté 14 de leurs 18 dernières rencontres, ce qui comprend une séquence de neuf victoires consécutives entre le 18 février et le 7 mars 2020. La trêve impromptue ne semble en rien avoir coupé les ailes de la troupe d’Alain Vigneault, celle-ci ayant enlevé ces trois duels face aux meilleures formations de l’association de l’Est lors de la ronde préliminaire. À sa première saison à la barre de la formation de la Pennsylvanie, Vigneault a su implanter son système de jeu, ce qui rapporte indéniablement des dividendes. La clé des derniers succès des Flyers est leur structure de jeu irréprochable. Depuis le mois de février, Philadelphie brille tant via son rendement offensif que défensif, ce qui en fait une formation redoutable. Au cours de cette période, les Flyers ont d’ailleurs été le club marquant le plus fréquemment, tout en se faisant avares de buts accordés. À l’attaque, le jeu de Philadelphie se caractérise par son efficacité. Les Flyers complètent un grand nombre de passes en zone adverse, ce qui permet de démantibuler la couverture défensive en changeant constamment les lignes de passes et de tirs. Ultimement, ces actions finissent par libérer l’enclave, d’où Philadelphie n’hésite pas à faire feu. En tirant depuis la zone payante, Philadelphie se crée un large volume d’occasions de marquer, profitant alors d’un angle de tir optimal pendant que le temps de réaction du gardien y est minimal. Si des joueurs aussi talentueux que Claude Giroux, Sean Couturier et Jakub Voracek parviennent à lancer aussi régulièrement depuis l’enclave, c’est une recette qui se veut désastreuse pour les clubs adverses. Conséquemment, il n’est en rien surprenant que les Flyers s ..
Ça prendra un autre énorme tour de force Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source