Des prétendants de choix pour Lafrenière

  (RDS.ca) : Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, tenait une carte bleue alors que la loterie en vue du repêchage approchait de son moment crucial, à la fin juin. « La toute première sélection, commença Daly, avant de révéler le logo de la ligue, ira à une équipe encore à déterminer. » Ainsi se déclenchait la deuxième phase d'un processus unique, lors d'une saison inédite: les huit premières formations éliminées du redémarrage à 24 clubs auraient une chance de pouvoir choisir l'ailier Alexis Lafrenière. La place réservée, désignée Équipe E, avait 2,5 % de chances de gagner le tirage au sort; ça représente le plus grand saut dans l'histoire de la LNH pour la première sélection, un bond du rang 12 au premier choix. En lice seront les huit équipes éliminées du tour de qualification - les Oilers, les Panthers, le Wild, les Predators, les Rangers, les Penguins, les Jets, ainsi que les Maple Leafs ou les Blue Jackets. Les Penguins ont échangé leur premier choix au repêchage au Wild afin d’obtenir les services de Jason Zucker, mais la formation de la Pennsylvanie pouvait reporter ce choix à 2021. La décision doit être prise après la deuxième séance de la loterie. Chaque club aura 12,5 % des chances lors de cette loterie lundi, à 18 h. Les Kings possèdent la deuxième sélection du repêchage, provisoirement prévue les 9 et 10 octobre, tandis que les Sénateurs choisiront aux troisième et cinquième rangs. Le choix no 3 appartenait aux Sharks, mais il a été acquis dans l'échange d'Erik Karlsson, en 2018. Les Red Wings, qui avaient les meilleures chances de gagner la phase initiale de la loterie, possèdent la quatrième sélection, tandis que les Ducks, les Devils et les Sabres complètent le top 8. Après le tirage au sort pour le choix no 1, les sélections neuf à 15 seront déterminées par le pourcentage de points en saison régulière des sept autres perdants du tour de qualification, au moment où la ligue a dû suspendre la saison soit le 12 mars, en raison de la p ..
Des prétendants de choix pour Lafrenière Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source