Julien est très conscient de l'ampleur du défi

  (RDS.ca) : Le Canadien de Montréal a fait taire plusieurs détracteurs en disposant des Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification de la LNH, mais il devra réaliser un autre tour de force pour poursuivre son chemin. Après une pause de plus de quatre mois en raison de la pandémie de COVID-19, le Tricolore a relancé ses activités en tant que dernière équipe au chapitre des points sur les 24 invitées par la LNH. Son style défensif tenace, son travail acharné en attaque et le brio du gardien Carey Price l'ont toutefois guidé vers une victoire en quatre matchs face aux Penguins. Comme la route à emprunter pour progresser en séries et avoir l'occasion de soulever la coupe Stanley ne s'adoucit pas au fil des semaines, ce surprenant triomphe a permis au Canadien d'avoir rendez-vous avec l'équipe de l'heure dans la LNH, les Flyers de Philaldephie, lors des quarts de finale de l'Association Est. Le défi à relever ne sera pas de tout repos pour le Bleu-blanc-rouge, alors que les Flyers ont remporté leurs trois matchs du tournoi à la ronde de la LNH et ils se sont octroyé le premier rang de l'Est de façon convaincante. Et pour en rajouter, si on remonte à la saison, les Flyers ont gagné 12 de leurs 13 dernières parties. « De ce que j'ai vu ici à Toronto depuis le début, les Flyers sont la meilleure équipe si on se fie à leur jeu actuel, a observé l'entraîneur-chef Claude Julien. C'est une grosse équipe équilibrée qui compte sur quatre bons trios et qui a de la profondeur à toutes les positions. Ce sera un beau défi, mais nous espérons que ce que nous venons de vivre pourra nous aider à gagner cette série. » Après avoir subi un revers lors du deuxième duel de la série contre les Penguins, le Canadien a semblé retrouver ses repères lors des deux affrontements suivants. L'élan des derniers matchs n'égale peut-être pas celui des Flyers, mais les joueurs du Tricolore ont joué avec l'identité qui leur est propre et ils ont su ..
Julien est très conscient de l'ampleur du défi Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source