Europa : Séville et Donetsk en demi-finale

  (RDS.ca) : Séville, vainqueur mardi de Wolverhampton 1-0 en quart de finale de Ligue Europa, affrontera dimanche Manchester United dans la grosse affiche des demi-finales. L'Inter Milan, autre favori, défiera lundi le Shakhtar Donetsk, qui a dominé Bâle 4-1. Un peu dans l'ombre de la Ligue des champions de Lisbonne, ces demi-finales rassemblent pourtant un carré d'as, tous anciens vainqueurs de l'épreuve, et tous déjà qualifiés pour la Ligue des champions la saison prochaine. (Configuration qui offre au passage une place en phase de poule de C1 au troisième de la L1 française, Rennes). Manchester United et l'Inter arrivent lancés : les Red Devils ont fini la Premier League par une série de quatorze matches consécutifs sans défaite. Les Milanais n'ont pour leur part concédé qu'une seule défaite lors des 12 dernières journées de Serie A, pour décrocher le titre honorifique de vice-champion derrière la Juve. Mais Séville ne peut pas être barré de la liste des favoris : le club andalou a remporté la Ligue Europa cinq fois ces quinze dernières années, dont trois fois consécutivement sous la houlette de Unai Emery (2014, 2015, 2016). Mardi soir à Duisbourg, l'équipe désormais coachée par Julen Lopetegui a pourtant souffert pour venir à bout des « Wolves » de Wolverhampton. C'est l'Argentin Lucas Ocampos, d'une reprise de la tête sur coup franc, qui a délivré les Espagnols à la 88e minute, alors qu'on se dirigeait tout droit vers la prolongation après une partie très équilibrée. Wolverhampton a manqué le coche en première période, lorsque Raul Jimenez a tiré trop mollement un pénalty, arrêté par le gardien de Séville Bono qui était parti du bon côté. Dans le stade de Cologne dimanche, Séville ne sera pas sans atouts face aux Red Devils, en souffrance lundi en quart de finale. Troisièmes de Premier League et favoris logique de cette Ligue Europa, les coéquipiers de Paul Pogba ont en effet dû batailler jusqu'à la prolongation lundi et ..
Europa : Séville et Donetsk en demi-finale Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca
Choisir une source