Alonso espère que la 3e fois est la bonne

  (RDS.ca) : INDIANAPOLIS - Il a déjà son volant et la voiture est de la bonne couleur, deux indices que tout augure pour le mieux pour Fernando Alonso cette année aux 500 Milles d'Indianapolis. L'ancien champion du monde de Formule 1 n'a pas réussi à se qualifier pour la course l'année dernière lors d'une prestation lamentable de McLaren. L'Espagnol est de retour à Indianapolis pour une troisième tentative de remporter la dernière étape de la triple couronne du sport automobile, cette fois avec une équipe expérimentée. Alonso participera à la course du 23 août avec Arrow McLaren SP, l'équipe de Sam Schmidt qui a été rehaussée cette année par un partenariat avec McLaren. Lors de son récent moulage de siège, Alonso a noté que l'équipe était au top dans les préparatifs. « J'ai vu beaucoup de gens talentueux et de bonnes ressources partout, beaucoup de personnel, chacun accomplissant un travail spécifique, a déclaré Alsono à l'Associated Press, mardi. J'ai eu un très bon sentiment, une bonne surprise de voir la façon dont l'équipe est bien organisée et préparée et je pense que ça va être une bonne course pour nous. » Alonso a fait une première présence aux 500 Milles d'Indianapolis en 2017 avec Andretti Autosport et a mené la course pendant 27 tours avant qu'une panne de moteur ne mette fin à sa journée de travail en fin d'épreuve. Il est revenu la saison dernière alors que McLaren tentait de former une équipe à part entière qui pourrait se qualifier à Indianapolis. Mauvaise expérience Le projet a été un désastre dès le départ. L'équipe a essayé de fabriquer son propre volant et a fini par se résoudre à en acheter un pour les premiers essais d'Alonso dans la voiture. Elle a aussi perdu du temps en piste lorsque ses voitures n'étaient pas peintes de la bonne teinte orange McLaren. Les erreurs se sont poursuivies tout au long des qualifications quand Alonso a été écarté des 33 voitures partantes au profit d'é ..
Alonso espère que la 3e fois est la bonne Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Omnium de Munich | Auger-Aliassime passe de justesse au deuxième tour

  Félix Auger-Aliassime a eu des sueurs froides avant de difficilement venir à bout de l’Allemand Maximilian Marterer 6-7 (5), 7-6 (6) et 7-6 (3) au premier tour de l’Omnium de tennis de Munich, mardi. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Logan Mailloux reçoit le feu vert de la LNH

  Logan Mailloux a bel et bien le feu vert pour jouer dans la Ligue nationale. Le circuit l’a confirmé par communiqué mardi matin. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Un contrat de deux ans pour Luke Tuch

  Le Canadien a confirmé mardi matin que l’espoir Luke Tuch a été mis sous contrat. ..

LAPRESSE.CA

Sabres de Buffalo | L’entraîneur-chef Don Granato et deux membres du personnel congédiés

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, mardi, ainsi que deux autres membres de son personnel. ..

LAPRESSE.CA

Jonas Vingegaard sort de l’hôpital

  Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, est sorti de l’hôpital, douze jours après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi. ..

LAPRESSE.CA

Après Hutson, Tuch s'entend avec le CH

  MONTRÉAL – Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec l’attaquant Luke Tuch. Ce dernier a également ..

RDS.ca

Les Sabres congédient Don Granato

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi. Les Sabres, qui ont disputé leur dernier match hier soir, ont raté les séries éliminatoires pour une 13e ..

RDS.ca

Le Canadien | David Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  Le défenseur du Canadien David Savard a de nouveau remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson, qui est remis annuellement par les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe, a annoncé l’organisation montréalaise ..

LAPRESSE.CA

LeBron et Curry à la tête du «Dream Team»

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle version du «Dream Team» pour le tournoi de basketball des Jeux ..

RDS.ca

Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  MONTRÉAL – Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024. Cet honneur est remis au ..

RDS.ca

Une autre sortie diffiicle pour Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé d’entrée au tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. Shapovalov a été battu en deux manches de 6-4 et 6-2 par le Français Corentin Moutet, mardi. Shapovalov avait également été ..

RDS.ca

La légende du surf Kelly Slater évoque sa retraite

  « Ça ressemble à la fin » : éliminé d’une compétition élite du circuit mondial de surf en Australie, la légende américaine du surf Kelly Slater, 52 ans, a de nouveau fait référence mardi à sa prochaine retraite, sans explicitement ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant mèneront une nouvelle « Dream Team »

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle « Dream Team » pour le tournoi de basketball des Jeux olympiques de ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Le relais de la flamme olympique a commencé après son allumage en Grèce

  À presque 100 jours de l’ouverture des JO de Paris, le relais de la flamme olympique a débuté mardi après son allumage à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie marquée par des messages d’espoir dans un contexte international très ..

LAPRESSE.CA

La flamme olympique allumée

  La flamme qui doit brûler cet été lors des Jeux olympiques de Paris a été allumée sur le site des jeux antiques, dans le sud de la Grèce, mardi. Des milliers de spectateurs du monde entier se sont rassemblés à Olympie pour ..

RDS.ca
Choisir une source