Soccer : un attaquant canadien se joint à Lille

  (RDS.ca) : Le transfert record de l'attaquant canadien Jonathan David au club français Lille a été officialisé dans le cadre d'une entente qui court jusqu'en 2025. L'Olympique de Lille a confirmé la mise sous contrat de David via une vidéo de moments forts de ses buts. Une autre vidéo montrait le joueur de 20 ans défilant autour du stade Pierre-Mauroy de l'équipe avec un drapeau canadien. David, élu le joueur canadien de l'année en 2019, arrive en provenance du KAA Gent dans la première ligue belge où il a été le meilleur buteur à égalité avec 18 buts cette saison. L'OL a précisé que David, avec 48 buts et 20 passes décisives en 95 matchs toutes compétitions confondues à ses deux premières saisons professionnelles, « a illuminé les terrains » depuis son arrivée en Belgique en 2018. « Nous sommes très fiers aujourd'hui d'accueillir Jonathan David, un grand talent qui a déjà démontré à son jeune âge tout son potentiel et ses nombreuses qualités au sein du championnat de Belgique », a confié le président de Lille Marc Ingla dans un communiqué. « C'est un joueur avec non seulement de grandes capacités physiques et techniques, mais aussi des qualités mentales qui le rendent particulièrement alerte, agile et décisif. » Cette mise sous contrat constitue un transfert record pour un joueur canadien avec un montant de 30 millions d'euros (46,8 millions $ CAN), selon une source non officielle. Le précédent transfert record sur la scène canadienne était celui d'Alphonso Davies des Whitecaps de Vancouver au Bayern Munich. Cet accord en juillet 2018 impliquait des frais de transfert fixes et une compensation supplémentaire pouvant totaliser plus de 29,25 millions $. David aidera à combler le vide laissé à Lille par le départ fin juillet de l'attaquant nigérian Victor Osimhen à Naples pour 70 millions d'euros (109,3 millions $ CAN) plus 10 millions d'euros (15,6 millions $ CAN) en bonus. « C'est une très bonne équipe avec de trè ..
Soccer : un attaquant canadien se joint à Lille Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source