Mercedes est favorite, mais plus infaillible

  (RDS.ca) : MONTMELO, Espagne – Six positions de tête et cinq victoires depuis 2014 : en Espagne, sur le circuit de Barcelone-Catalogne, Mercedes s'avance encore en favorite... mais les deux derniers Grands Prix de Formule 1 ont dévoilé les faiblesses de l'écurie sextuple championne du monde. La manche espagnole verra aussi le retour en piste du Mexicain Sergio Perez (Racing Point), finalement testé négatif au nouveau coronavirus après deux semaines d'absence forcée et de « légers symptômes » qui ne l'ont pas empêché de s'entraîner. Cette saison, il aura fallu attendre cinq courses – encore et toujours à huis clos – pour voir un autre que Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas sur la première marche du podium. Cet autre, c'est Max Verstappen, dont la Red Bull a filé vers la victoire au GP du 70e anniversaire de la F1 à Silverstone (Grande-Bretagne) la semaine dernière, alors que les Flèches d'argent voyaient leurs pneus, cloqués par la chaleur, les ralentir. La semaine précédente, déjà à Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne, le Britannique s'était fait peur en gagnant sur trois roues après une crevaison à la fin d'un relais trop long, quand Bottas se trouvait relégué hors des points à la suite d'une mésaventure similaire. « Cela montre que Mercedes peut être vulnérable si vous les mettez sous pression et c'est ce que nous devons faire régulièrement », exhorte donc le dirigeant de Red Bull Christian Horner. Seul pilote à avoir marqué des points lors de toutes les courses, Hamilton affiche néanmoins une confortable avance en tête du championnat du monde : 30  longueurs sur le Néerlandais, deuxième, et 34 sur son équipier finlandais, troisième. Chez les constructeurs, Mercedes, elle, dispose d'une marge de 67 points sur sa rivale autrichienne. « Bon test » Le circuit de Barcelone est lui aussi exigeant pour les pneus et on attend de nouveau de fortes chaleurs cette fin de semaine (30 degrés dans l'air, 50 sur la piste). « En term ..
Mercedes est favorite, mais plus infaillible Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca
Choisir une source