Le Canadien a baissé sa garde un instant

  (RDS.ca) : Sommaire du 1er match La marge de manoeuvre est toujours mince dans le sport, et c'est encore plus vrai en séries éliminatoires. Joel Farabee a touché la cible 16 secondes après que le Canadien eut créé l'égalité en deuxième période et les Flyers de Philadelphie ont remporté le premier match de leur série quart de finale de l'Association de l'Est contre la formation montréalaise par la marque de 2-1, mercredi au Scotiabank Arena. Les deux équipes ont provoqué de nombreuses occasions de marquer, mais les deux gardiens ont été les étoiles de la soirée. Carter Hart a réalisé 27 arrêts devant le filet des Flyers, dont un difficile devant Phillip Danault avec la jambière droite en fin de rencontre. À l'autre bout de la patinoire, Carey Price a repoussé 29 lancers. Les Flyers ont toutefois été les plus opportunistes. Ivan Provorov a également fait bouger les cordages en première période. Shea Weber a fourni la riposte du Canadien, qui a joué avec fougue, particulièrement à partir de la deuxième période. « Honnêtement, nous avons atteint le poteau à la fin. Si nous marquons, nous allons en prolongation, a noté l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien. Si vous regardez les tirs et les occasions de marquer... En première période, nous cherchions nos repères, mais quand nous avons commencé à jouer, c'est un peu de chance ici et là qui a fait la différence. Ils ont réussi à marquer un but de plus que nous. » « En deuxième période, le Canadien a utilisé sa vitesse et nous a fait mal paraître à plusieurs occasions, a admis l'entraîneur-chef des Flyers, Alain Vigneault. Nous avons été en mesure de revenir rapidement après leur but et de reprendre l'avance. » « Je pense que c'était le type de match à quoi tout le monde s'attendait. Ç'a été un match chaudement disputé des deux côtés. » Les deux équipes ont marqué un premier but en avantage numérique depuis le début de la relance de la LNH. Les Flyers avaient été blanchis en 11 oc ..
Le Canadien a baissé sa garde un instant Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca
Choisir une source