Müller et le Bayern dévorent le FC Barcelone

  (RDS.ca) : LISBONNE, Portugal - Un statut de grand favori plus que jamais confirmé: le Bayern Munich, en surclassant mercredi 8-2 le FC Barcelone de Lionel Messi en quart de finale de Ligue des champions, a délivré une nouvelle leçon de football, s'affirmant comme l'équipe à battre dans la compétition européenne. Trop fort, trop rapide, trop puissant. À l'image de l'inusable Thomas Müller, fer de lance du rouleau-compresseur bavarois avec un doublé (4e, 31e), le Bayern a encore une fois fait étalage de sa force de frappe inégalable depuis la reprise des compétitions.  Après avoir dominé l'opposition en Allemagne avec un doublé coupe-championnat et balayé Chelsea au tour précédent (3-0; 4-1), le géant allemand a poursuivi contre Barcelone sa série d'invincibilité en Ligue des champions cette saison, pour un bilan de neuf victoires en neuf matches, 39 buts marqués contre 8 encaissés. Tout simplement monstrueux. Loin d'une « finale avant l'heure », ce classique contre le Barça a tourné à la démonstration à tous points de vue. Sans même que son serial-buteur Robert Lewandowski, auteur seulement d'une seule réalisation durant la rencontre, n'ait à forcer son talent !  Une humiliation aux allures de revanche du dernier choc de 2015 (victoire 3-0; 2-3 du Barça, NDLR) qui risque de précipiter le limogeage de Quiqué Setien sur le banc catalan, au terme d'une saison catastrophique de bout en bout.  Barcelone, Real Madrid, Atlético Madrid... C'est la première fois depuis 2007 qu'un club espagnol n'avait pas atteint les demi-finales de la C1. Et à chaque fois que le Bayern et le FC Barcelone se sont affrontés en phase éliminatoire d'une coupe d'Europe (une fois en Ligue Europa et trois fois en Ligue des champions), le vainqueur de ce duel a remporté ensuite la compétition. Présage heureux pour les Bavarois? Première demi-heure fatale Avec des entames de matches aussi supersoniques symbolisée par une ouverture du score dès la ..
Müller et le Bayern dévorent le FC Barcelone Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jayden Struble a forcé la main du Canadien

  Le 8 mars, au terme de la date limite des transactions, le Canadien a procédé à une décision administrative pour permettre le renvoi de deux joueurs à Laval, dont Jayden Struble. ..

LAPRESSE.CA

« Les Canadiens sont entre de bonnes mains » - Tortorella

  Quand l'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella n'a pas envie d'aborder un sujet précis lors d'un point de presse, il ne se gêne pas d'y aller d'une réponse courte et claire.  Lorsque ..

RDS.ca

Coupe SheBelieves | L’équipe canadienne de soccer féminin dévoile sa formation

  Desiree Scott et Janine Beckie reviendront au sein de la formation canadienne de soccer féminin à l’occasion de la Coupe SheBelieves, le mois prochain, après avoir été contraintes à une longue pause en raison d’une blessure au genou. ..

LAPRESSE.CA

Coupe SheBelieves : la formation du Canada

  Desiree Scott et Janine Beckie reviendront au sein de la formation canadienne de soccer féminin à l'occasion de la Coupe SheBelieves, le mois prochain, après avoir été contraintes à une longue pause en raison d'une blessure ..

RDS.ca

Chandail en anglais des Voltigeurs : « un affront aux Québécois »

  « Playoffs » « Gilles-Courteau Trophy » Ces mots en anglais, soulignant le début des séries dans la LHJMQ, ne susciteraient pas la controverse s’ils étaient inscrits sur un coton ouaté porté par les joueurs des Islanders de ..

RDS.ca

Relation alléguée avec une mineure | Suspendu jusqu’au 1er juin, Wander Franco retiré de la formation des Rays

  L’arrêt-court étoile des Rays de Tampa Bay Wander Franco a été suspendu de manière administrative jusqu’au 1er juin prochain en vertu d’une entente entre le baseball majeur et l’Association des joueurs (MLBPA), tandis que l’enquête ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | La menace de Bill Guerin

  Si jamais Cole Caufield rêve de représenter les États-Unis au Tournoi des quatre nations en 2025 et aux Jeux olympiques de 2026 en Italie, on lui recommande de prolonger sa saison et de participer au Championnat du monde. ..

LAPRESSE.CA

Franco suspendu avec paie pendant son enquête

  L’arrêt-court étoile des Rays de Tampa Bay, Wander Franco, a été placé en congé administratif jusqu'au 1er juin en vertu d'un accord entre la MLB et l'association des joueurs pendant que l'enquête se poursuit sur une ..

RDS.ca

ÀTLNH : Aaron Ekblad de retour au jeu

  Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad effectuera un retour au jeu ce soir contre les Islanders de New York. Ekblad a raté les sept derniers matchs des siens afin de soigner une blessure au bas du corps. En 47 ..

RDS.ca

La saison de LaMelo Ball est terminée

  Selon Shams Charania de The Athletic, la saison du meneur de jeu des Hornets de Charlotte, LaMelo Ball, est terminée. La vedette des Hornets est à l'écart depuis le 26 janvier en raison d'une blessure à une cheville.  Âgé de ..

RDS.ca

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source