Impact : « Ce n’est pas mission impossible »

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – C’était un dénouement presque impensable une semaine plus tôt, l’Impact qui prend quatre points sur six au Toronto FC pour s’asseoir dans le siège du conducteur et prendre la voie rapide vers la défense de son titre de champion canadien. Ce scénario pratiquement utopique était pourtant à quelques minutes de sa concrétisation mercredi soir.  En protégeant le match nul sur son terrain, l’Impact aurait ensuite pu porter son attention vers un objectif aussi clair que réaliste pour la prochaine semaine : aller chercher trois points contre les Whitecaps de Vancouver et ainsi assurer sa place en finale contre l’équipe la plus méritante de la Première Ligue Canadienne.  Le but concédé à Jozy Altidore, ce vieux bourreau, à la 89e minute d’un match jusque-là très bien géré rend cet objectif un peu plus flou et beaucoup plus improbable. L’impact n’a maintenant plus d’autre choix que de gagner ses deux prochains matchs s’il veut conserver ses chances de se qualifier pour la Ligue des champions de la CONCACAF en 2021. Et il doit les gagner de façon décisive.  En cas d’égalité au classement final de ce tournoi improvisé entre les trois équipes canadiennes de la MLS, le premier bris d’égalité sera la différence entre les buts marqués et ceux concédés par chaque équipe. Toronto vient de finir son parcours avec 12 points et un bilan comptable de +4. Avec un différentiel de +1 après quatre matchs, l’Impact devra ouvrir la machine dans l’Ouest s’il veut se donner une chance de remonter la pente.  « C’est toujours faisable, affirmait Samuel Piette après la défaite crève-cœur de mercredi. Je vais continuer à le répéter, je crois qu’aucune équipe n’est imbattable, que ça soit à la maison ou à l’extérieur. C’est sûr que jouer à l’étranger, c’est toujours un peu plus compliqué. Jouer sur du synthétique aussi, une surface sur laquelle on n’est pas nécessairement habitué. Donc oui, ça va être compliqué, mais ce n’est pas mission impossible. »  L’Impact a du positif sur lequel s’ap ..
Impact : « Ce n’est pas mission impossible » Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source