Canuel et Boels-Dolmans à 3 secondes de la victoire

  (RDS.ca) : Dans une lutte serrée où trois formations ont terminé dans un écart de cinq secondes, Karol-Ann Canuel et ses coéquipières chez Boels-Dolmans ont raté la victoire par trois secondes, vendredi, à la première étape du Giro Rosa (Tour d’Italie féminin) dans les rues de Grosseto. Les cyclistes de Trek-Segafredo ont bouclé le parcours plat de 17 kilomètres de ce contre-la-montre par équipe à une vitesse moyenne de 50,19 kilomètres/heure pour devancer la formation de la Québécoise. Mitchelton-Scott (+ 5 secondes) a conclu au troisième rang à la plus prestigieuse course par étapes féminine du calendrier. L’Italienne Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) enfile le maillot rose de meneuse. « C’était vraiment un parcours super rapide et lorsque nous avons fait la reconnaissance, j’avais un bon feeling que nous pouvions gagner aujourd’hui, a soutenu Canuel. J’étais donc confiante, mais malheureusement, nous terminons deuxièmes. Je suis quand même contente de l’effort que nous avons fait avec l’équipe. Nous avons très bien roulé. » Boels-Dolmans a souvent excellé dans cette épreuve où elle a d’ailleurs été sacrée championne du monde en 2016. « C’est tellement une belle discipline. Elle récompense toute l’équipe et nous travaillons à six », a poursuivi la Gatinoise qui épaulera Anna Van Der Breggen à décrocher la victoire au classement général. Les deux prochaines semaines seront importantes pour l’athlète de 32 ans qui affirme être prête. « Je me sens bien physiquement et mentalement et c’est mon objectif de la saison. C’est aussi une belle préparation pour les Championnats du monde qui auront lieu quelques jours après », explique celle qui croit en ses chances de bien faire au contre-la-montre individuel des mondiaux d’Imola. « J’ai travaillé fort mon chrono au cours des dernières semaines alors ce sera mon objectif principal (aux Championnats du monde). » Samedi, le parcours de la deuxième étape reliera Paganico et Arcidosso sur une distance de 124 kilomètres où les sections ..
Canuel et Boels-Dolmans à 3 secondes de la victoire Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source